Verrait-on le bout du tunnel ?...
Remontage du bras (ex-soudé) sur l'axe (méthode douce mais se voulant néanmoins persuasive) :
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mise place du roulement, de la rondelle métallique, du joint spi, de la seconde rondelle métallique, et on termine par le jonc d'arrêt...
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mise en place de l'ensemble axe+bras, positionnement de la came (ou doigt de commande) selon le repérage fait lors du démontage après avoir intercalé une entretoise en acier cuivré...
le but du jeu étant de faire rentrer alternativement l'axe dans le roulement et la came sur l'axe.
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on passe à l'autre côté : entretoise, roulement, rondelle, joint spi, rondelle et jonc d'arrêt, puis second bras...
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remontage de l'ensemble hydraulique...
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bien positionner le segment vis à vis de la petite goupille d'arrêt...
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compression du segment permettant de rentrer le piston (là encore, utilisation d'une méthode douce et préservatrice de l'environnement)...
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les 2 ensembles pistons se retrouvant tête-bèche, il suffit alors de goupiller l'extrémité de chaque corps de gicleur, ce qui rend ainsi solidaire l'ensemble...
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après avoir rebouché avec les fonds de corps d'amortisseur et leurs écrous de serrage, reste à procéder au remplissage avec une huile hydraulique, type huile de fourche moto... avec la dosette étalonnée (vérifier auparavant la date de validité du certificat de contrôle du Service des Poids et Mesures).
Après bon nombre de manoeuvres des bras, assez lentement pour éviter les éclaboussures, le mouvement devenant de plus en plus dur au fur et à mesure que l'huile remplit les pistons, le constat est que la contenance est voisine de 20cl., en considérant que l'axe trempe environ des 2/3 dans l'huile.
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Cette histoire d'amortisseurs aura duré 3 mois jour pour jour...
Et bien qu'on m'ait déjà rappelé gentiment plusieurs fois qu'il me reste ceux de l'arrière...
il est temps maintenant de passer à autre chose...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.