Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
- OlivierC
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
- Non c'était une blague, celle au 1er plan est toujours dans le maquis en corse... et il n'y a rien à en tirer.
Concernant les nouvelles immats, je ne pensais pas que ça remontait déjà à 2009.
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- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Ok, je posterai ce soir des photos encore de l'avancé des derniers jours.
Cet après midi après avoir terminé mes révisions, j'ai terminé de démonter mon moteur complètement. Et bien c'est physique !! Mais assez simple à faire. J'ai eu la surprise de trouver un coussinet de mort seulement. Je ferai des photos demain.
Cet après midi après avoir terminé mes révisions, j'ai terminé de démonter mon moteur complètement. Et bien c'est physique !! Mais assez simple à faire. J'ai eu la surprise de trouver un coussinet de mort seulement. Je ferai des photos demain.
Henri
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
salut , pour la poignée de porte , il me semble quelle est amovible et on s'en sert comme d'un carré seulement pour ouvrir la porte .
@+ pascal
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le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
J'ai remi à neuf mon carburateur, mais il faut encore que je change les joints d'étanchéités. On m'a dit que je pouvais le faire avec de la pochette cartonnée que je découpe à l'identique de mes anciens... Est ce que vous le me conseillez ?
Henri
- Bellotte
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
L'idéal serait un kit carburateur adapté au sans plomb. Les joints peuvent se bidouiller mais la membrane de pompe de reprise noire va se faire bouffer. Il faut qu'elle soit rouge et idem pour la pompe à essence. Ce sera bon pour faire un essai mais avec le temps, elle deviendront poreuses.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Ah, il va falloir alors que je trouve un kit de réparation alors pour ne pas avoir de souci avec les membranes qui s'effritent... On peut trouver ça sur quel site ? A vrai dire, je n'ai trouvé que très peu de sites qui vendent des pièces pour 203, 403....
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci pour les sites, je vais pouvoir faire la comparaison des prix pour les pièces qu'il me faudra...
Henri
- tophe78
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir
Pour les pièces de carburateur , une adresses de spécialiste avec le lien direct de la boutique en ligne .
http://www.b2h.fr/index.php?option=com_ ... 1&Itemid=2
Tophe
Pour les pièces de carburateur , une adresses de spécialiste avec le lien direct de la boutique en ligne .
http://www.b2h.fr/index.php?option=com_ ... 1&Itemid=2
Tophe
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Très jolie boulot tu avance vite. Avec quel type de produit tu utilise pour ravoir tes pièces aussi "neuf"
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets
Thierry
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- dj60
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
De l'huile de coude peut-être ?
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Salut ! Ca avance vite oui car j'ai déjà fait ça il y a un peu plus d'un mois donc je poste tout mon boulot que j'ai fait depuis le mois de janvier.telec a écrit :Très jolie boulot tu avance vite. Avec quel type de produit tu utilise pour ravoir tes pièces aussi "neuf"
Bonne continuation.
Pour mes pièces, je dégraisse à l'essence puis je passe une brosse rotative au bout d'une disqueuse ou je le fait à la main avec une brosse métallique toute simple. Puis je passe un coup de peinture hautes températures. Si une partie est très rouillé et que c'est fragile comme le rotor de la dynamo ou du démarreur, je retire la rouille avec un papier de verre très fin (1000) ou alors avec de la paille de fer (00).
C'est vrai qu'au final, quand elles sont remontées, on dirait qu'elles sont neuves !
Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Et puis beaucoup d'huile de coudedj60 a écrit :De l'huile de coude peut-être ?
Henri
- telec
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci pour ta réponse pipolaroulette la brosse rotative j'y avais pas pensée très bonne idée...Par conte j'ai fais tout les magasin de bricolage par chez moi et point d'huile de coude chez eux alors si toi ou dj60 vous en avez un ou deux litres en trop je suis preneur.
Cordialement
Thierry
203, 406, j9, Laguna initial, Super 5,
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Thierry
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- cyrille
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
C'est du très bon boulot que tu fais,par contre la carrosserie est sacrément bien attaquée,je te souhaite bon courage.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
je me sert aussi de ces brosses rotatives; ça fait du super boulot mais attention à bien se proteger les yeux et le restant du corps car pour te donner une idée du truc,les petits bouts de brosses qui se cassent en frotant arrivent a se planter dans les jambes !!!telec a écrit :la brosse rotative j'y avais pas pensée très bonne idée...:
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Oui faut porter des lunettes de protection impérativement car c'est très dangereux... Mais sinon ça fait un travail impec' comme tu dis et il faut y aller un peu molo car ça bouffe le métal si on insiste de trop.
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Merci beaucoupcyrille a écrit :C'est du très bon boulot que tu fais,par contre la carrosserie est sacrément bien attaquée,je te souhaite bon courage.
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
C'est au tour du réservoir aujourd'hui et plus particulièrement à la jauge à essence...
Entre temps j'ai trouvé mon bout d'échappement, celui là il sera à changer car trop bouffé, il s'était caché dans mon pare-choc et n'était pas visible.
J'en profite aussi pour démonter mon aile arrière.
En enlevant la dernière vis de l'aile arrière, la vis s'est mise à tourner dans le vide, par la suite, la tole s'est déchiré par la rouille, donc faudra faire une rustine propre à cet endroit là en y incorporant avant un boulon pour pouvoir y serrer la vis de nouveau.
Et je m'occupe de la jauge à essence !
Et ce qui devait arriver arriva !
Une petite soudure à l'étain pour pallier à ce problème.
Et voila il est tout beau tout propre, plus qu'à vérifier s'il fonctionne bien le jour où la 203 reroulera...
Entre temps j'ai trouvé mon bout d'échappement, celui là il sera à changer car trop bouffé, il s'était caché dans mon pare-choc et n'était pas visible.
J'en profite aussi pour démonter mon aile arrière.
En enlevant la dernière vis de l'aile arrière, la vis s'est mise à tourner dans le vide, par la suite, la tole s'est déchiré par la rouille, donc faudra faire une rustine propre à cet endroit là en y incorporant avant un boulon pour pouvoir y serrer la vis de nouveau.
Et je m'occupe de la jauge à essence !
Et ce qui devait arriver arriva !
Une petite soudure à l'étain pour pallier à ce problème.
Et voila il est tout beau tout propre, plus qu'à vérifier s'il fonctionne bien le jour où la 203 reroulera...
Henri
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Pour le réservoir, pour traiter l'intérieur vous y feriez quoi ? J'ai entendu dire qu'il fallait le remplir de gravier et l'attacher sur une bettonière et le laisser tourner une trentaine de minute puis le rincer, le rincer et le rincer encore.....
Vous en pensez quoi ? Vous avez fait comment vous ?
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Henri
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonjour à tous.
Pour ton réservoir, recherche sur le forum. C'est un sujet qui a de nombreuses fois été abordé, et tu auras bon nombre de solutions (boulons, graviers, ...).
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
bonjour , pour le réservoir , j'ai été confronté à ce probléme , au vu du poids je me suis résolu à l'ouvrir . j' ai bien fait car celui ci était plein d'un mélange de ????? tout un tas de truc . je mettrais des photos prochainement . sinon pour mon dernier réservoir , j'ai " fabriqué " un dérouillant " à base d'acide phosphorique ( dosé à 37% ) , laissé agir 24h , rinçé. le seul soucis , c'est de le sécher complétement , rapidement car une teinte "rouillé revient rapidement . pour le sécher , j'ai envie d'essayer de coincer un décapeur themrmique dans l'orifice de remplissage . pour les graviers et les boulons , pour moi vaut mieux laisser tomber , vu la configuration des renforts à l'intérieur ça doit étre coton pour tout resortir.....
@+ pascal
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- tophe78
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Bonsoir ,
+1 pour le comptage des écrous
Tophe
+1 pour le comptage des écrous
Tophe
- pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
Je vais voir avec mon beau-père, c'est lui qui me fait les soudures, et s'il s'en sent capable, on l'ouvrira et sinon on utilisera soit une chaine, soit des écrous....
Henri
- pascaldu22
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955
salut , voila les photos d'un/des réservoirs que j'ai ouvert pour voir comment c'était foutu
petites trappes pour voir , petites trappes pour voir , je décide de l'ouvrir complétement
et avec deux , découpés differament ,j'en ferais un , aprés sablage et traitement . sur la photo , on voit nettement les renforts , c'est pour ça que je me posais la question de savoir comment les graviers ou boulons passées de chaque cotés pouvaient resortir facilement ????
@+ pascal
petites trappes pour voir , petites trappes pour voir , je décide de l'ouvrir complétement
et avec deux , découpés differament ,j'en ferais un , aprés sablage et traitement . sur la photo , on voit nettement les renforts , c'est pour ça que je me posais la question de savoir comment les graviers ou boulons passées de chaque cotés pouvaient resortir facilement ????
@+ pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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