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Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 21:43
par tophe78
Bonjour :-)
domdej a écrit :Bon c'était le carburateur neuf qui est une grosse daube de refabrication.... :(
Elle a démarré au quart de tour avec le carburateur de la Simca, j'ai plus qu'a trouvé un corps de carburateur.
Tu n'as plus le carburateur d'origine ?

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 21:54
par domdej
Il est cassé au niveau du gicleur principale, et du jeux dans les axes papillons.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 22:23
par laboite80

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 19 déc. 2014, 22:30
par tophe78

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 20 déc. 2014, 08:46
par domdej
Merci, je pense que celui a 15€ fera l'affaire... Merci encore.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 20 déc. 2014, 09:34
par pascaldu22
salut, et pis le neuf , inutilisable pour inutilisable tu peux le décortiquer, avec comme modéle ton ancien et un schéma de principe de fonctionnement ,tu devrais trouver ou ça coince. ça reste que de la matiére , et le solex 32 pbicc n'est pas trop compliqué en terme de technologie.

@+ pascal

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 20 déc. 2014, 11:32
par Philinconu
pascal cahard a écrit :salut, et pis le neuf , inutilisable pour inutilisable tu peux le décortiquer....
à 140€ le bouzin, ça fait suer de decortiquer, moi si je retrouve un ...... vendeur comme celui là: :baseball

Existe t-il de bonnes et vraies refabrication? Je voudrais refaire les freins, alors a qui pouvons nous se fier? D' aprés ce que j' ai pu lire, même "les pignons sur rue" vendent aussi de mauvaises refabrications. Heureusement que tout le monde n' est pas à mettre dans le même sac.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 20 déc. 2014, 12:22
par patrick
Bonjour,
J'ai eu le même problème concernant un suitement à l'axe du carburateur, j'en ai acheté un
neuf (de refabrication) cher Renel à Bourg, pour 120 euros. Aucun soucis, elle tourne
vraiment impeccable.
Est-ce que j'ai eu du bol ? Tout ce que je peux dire après plus de 2000 km parcourus depuis, je n'ai rien à reprocher.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 20 déc. 2014, 12:22
par domdej
Je vais acheter celui a 15€ et prendre les pièces du neuf.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 21 déc. 2014, 18:07
par domdej
Aujourd'hui, après avoir vendu la Frégate, vidange boite et pont, ils ne sont pas c.. chez Peugeot, la clé a bougie sert aussi pour le bouchon du pont...photos dessus dessous....

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Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 21 déc. 2014, 21:53
par pat33
c'est chouette une 203 !

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 22 déc. 2014, 11:04
par domdej
Ce matin j'ai trouvé ça qui rentre pile poil dans le montant de la 203, car quand il fait nuit c'est quand pratique l'éclaira intérieur.



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Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 22 déc. 2014, 12:32
par cyrille
Qu'est-ce que tu as comme pneus dessus,c'est un profil assez moderne me semble t-il?
Je demande car il faut que je change les miens

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 22 déc. 2014, 12:48
par domdej
Se sont des Pneus NANKANG CX668 165/80R15 87 T NANKANG - Réf : NAN-6656 (44.20 €) sur mister auto

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 22 déc. 2014, 15:17
par empirole
:reflexion :kopfkratz

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 22 déc. 2014, 16:59
par domdej
J'ai un problème de charge batterie sur la 203, des fils débranché et cassant qui arrive ou part du régulateur, est ce que quelqu'un c'est ce que veux dire D E A F, se sont les repères sur le régulateur?

Merci.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 22 déc. 2014, 17:44
par Philinconu
voici ce que j' ai trouvé

http://www.selectronic.fr/media/pdf/38006PM.pdf

D dyn d dynamo
E earth masse +
A amperemetre
F field excitation f de la dyn

à confirmé, parce que moi et l' elec c' est neutre phase terre :-?

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 23 déc. 2014, 12:28
par cyrille
domdej a écrit :Se sont des Pneus NANKANG CX668 165/80R15 87 T NANKANG - Réf : NAN-6656 (44.20 €) sur mister auto
Merci

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 23 déc. 2014, 13:36
par pascaldu22
domdej a écrit :J'ai un problème de charge batterie sur la 203, des fils débranché et cassant qui arrive ou part du régulateur, est ce que quelqu'un c'est ce que veux dire D E A F, se sont les repères sur le régulateur?

Merci.
salut, c'est bizarre, souvent sur les régulateurs et les dynamos (sur 203 ) c'est marqué : exc , dyn , + , pour la masse je me rappelle plus :kopfkratz

@+ pascal

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 23 déc. 2014, 14:59
par jlcab
C'est sans doute un régulateur d'origine anglaise. Sur 203 il n'y avait que Ducelier ou Paris-Rhône. Tous deux gravés avec Dyn, Bat (ou+) et Exc.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 29 déc. 2014, 13:02
par domdej
Merci pour les signification, là c'est du Lucas :
Voltage regulator / control box 11A replacing Lucas RB108 NCB118 NCB120

J'en ai commandé un autre, il n'a pas du apprécier le court jus avec les batteries....Du coup j'en mis qu'une batterie, il y avait 2 batteries 12V en parallèle.

Sinon ce matin, réglages des culbuteurs, de l'allumeur et des rupteurs, du carburateur. Elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour....

cet après midi je vais voir pourquoi ma roue arrière droite bloque quand je freine fort malgré un réglage des excentriques.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 29 déc. 2014, 14:02
par jlcab
"il y avait 2 batteries 12V en parallèle."
Aucun impact sur le régulateur. Il faut seulement plus de temps pour recharger ces 2 batteries, la capacité totale étant la somme des capacités de chaque batterie.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 29 déc. 2014, 15:26
par domdej
Oui mais lors d'une recharge, j'ai rebranché la 1ere en oubliant que le fil + de la 2eme était posé sur la carrosserie d'où étincelles et depuis plus de charge.

Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 29 déc. 2014, 18:49
par domdej
Après nettoyage des freins, c'est nettement mieux pour le freinage... Vidéo du moteur tournant le micro amplifie pas mal.





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Re: 203 C 1955 de domdej

Publié : 29 déc. 2014, 18:56
par Bellotte
En tous cas, les freins sont bien secs.
Un petit bruit de culbuteur non?