Rénovation train arrière
Publié : 01 mars 2019, 10:05
Bonjour à tous,
J'avance tout doucement la rénovation 203.
En parallèle, je m'occupe de la 204 coupé achetée avec mon frère pour l'offrir à mes parents et je me suis fait un petit plaisir en m'offrant (aux enchères et sans la voir en vrai) une Jeep Willys de début 43 qui est parfaitement fonctionnelle. Ouf.
J'ai donc attaqué la rénovation du train arrière.
Une fois terminé, caisse au sablage, remontage des trains roulants et direction peinture. Le train avant, moteur et périphériques étant terminés.
La semaine dernière, j'ai attaqué le démontage des freins, arbres de transmission et trompettes.
Tout çà fonctionnait parfaitement avant restauration, sans bruit, mais j'avais une fuite entre le carter de pont et la trompette et de toute façon une mise au propre s'imposait.
J'aurais peut-être dû m'abstenir car je ne pensais pas me retrouver avec la couronne dans les mains sur laquelle un des deux roulements de différentiel est resté fixé alors que l'autre est resté dans la trompette.
Par contre, l'huile était nickel. Toute verte "gazon" avec une odeur particulière mais je croyais que l'huile de ricin était rouge.
Je ne suis pas du tout équipé à part les outils de base et ne toucherai pas à la partie vis sans fin.
Par contre, pendant que j'y suis je vais remplacer les roulements.
Ma crainte c"est que j'entends parler de calage de pont et d'outils spécifiques quand on s'attaque à tout ça.
Alors est-ce que je suis dans la m..de ?
Est-ce que je vais pouvoir remonter la couronne les arbres et les trompettes sans problème ni outil particulier?
A quoi dois-je faire attention ou quels sont vos conseils ?
Merci d'avance
Nico
J'avance tout doucement la rénovation 203.
En parallèle, je m'occupe de la 204 coupé achetée avec mon frère pour l'offrir à mes parents et je me suis fait un petit plaisir en m'offrant (aux enchères et sans la voir en vrai) une Jeep Willys de début 43 qui est parfaitement fonctionnelle. Ouf.
J'ai donc attaqué la rénovation du train arrière.
Une fois terminé, caisse au sablage, remontage des trains roulants et direction peinture. Le train avant, moteur et périphériques étant terminés.
La semaine dernière, j'ai attaqué le démontage des freins, arbres de transmission et trompettes.
Tout çà fonctionnait parfaitement avant restauration, sans bruit, mais j'avais une fuite entre le carter de pont et la trompette et de toute façon une mise au propre s'imposait.
J'aurais peut-être dû m'abstenir car je ne pensais pas me retrouver avec la couronne dans les mains sur laquelle un des deux roulements de différentiel est resté fixé alors que l'autre est resté dans la trompette.
Par contre, l'huile était nickel. Toute verte "gazon" avec une odeur particulière mais je croyais que l'huile de ricin était rouge.
Je ne suis pas du tout équipé à part les outils de base et ne toucherai pas à la partie vis sans fin.
Par contre, pendant que j'y suis je vais remplacer les roulements.
Ma crainte c"est que j'entends parler de calage de pont et d'outils spécifiques quand on s'attaque à tout ça.
Alors est-ce que je suis dans la m..de ?
Est-ce que je vais pouvoir remonter la couronne les arbres et les trompettes sans problème ni outil particulier?
A quoi dois-je faire attention ou quels sont vos conseils ?
Merci d'avance
Nico