Transmission Peugeot 203 pour ma noire..
Publié : 20 mars 2019, 19:30
Bonsoir à tous.
Suite aux travaux de Cyrille, l'idée m'est venue de préparer un pont de rechange pour ma noire de 57. Elle totalise 170000km et je n'ai jamais retrouvé de traces dans les papiers du grand-père comme quoi, il y avait eu des travaux dans cette partie de l'auto. De plus, depuis 1 an, elle nous fait des accoups à bas régime et à plat ce qui me laisse penser que le jeux peut entraîner cela et Cyrille nous confirme avec son retour d’expérience.
J'ai un ensemble complet venant d'une auto sensiblement de la même année qui ne totalisait que 50000km quand on me l'a donnée pour pièces en 1984. Elle était complètement pourrie.
J'avais juste démonté les deux trompettes pour pouvoir ranger au mieux le tout.
J'ai tout ressorti samedi et me suis attaqué au démontage soigné avec repérages et photos.
J'ai commencé par les trompettes. Là, pas de calage et je repère gauche ou droit. Seule la bague d'arrêt d'huile est différente par le sens de sa rainure. Les roulements sont extraits et tout est nettoyé et rangé. Les roulements et joints spi se trouvent facilement et je pense même améliorer en posant des double lèvres.
Le boitier est bien plus cradeau.
Je démonte le couvercle et trouve 3 rondelles de taille différentes.
Idem de l'autre côté. Je repère bien tout et range ça bien propre dans des sachets.
Je sors la vis en me confectionnant une extracteur pour pousser gentillement et arrache les roulements.
A cette heure, il reste les grosse pièces à passer à la haute pression et à brosser.
C'est un ensemble 4/23 et pour le moment, la seule différence avec ce que j'ai sur l'auto est la taille du bouchon de remplissage.
Les dents sont usée d'un côté et je pense inverser la couronne.
Je me demande si il faut démonter plus loin car les vis sont spécifiques avec un systême de freinage qui me font penser que c'est irréversible en cas de dévissage et en trouver des neuves ne doit pas être simple.
Je ne sais pas si on peut inverser l'ensemble mais je ne vois pas d'inconvenient.
Y a t'il des pièces à changer dedans? je ne vois rien niveau roulement à l'intérieur sur mes docs d'atelier.
La suite bientôt et tous les conseils seront les bienvenus.
Pas facile les images à inserrer avec serving.
Suite aux travaux de Cyrille, l'idée m'est venue de préparer un pont de rechange pour ma noire de 57. Elle totalise 170000km et je n'ai jamais retrouvé de traces dans les papiers du grand-père comme quoi, il y avait eu des travaux dans cette partie de l'auto. De plus, depuis 1 an, elle nous fait des accoups à bas régime et à plat ce qui me laisse penser que le jeux peut entraîner cela et Cyrille nous confirme avec son retour d’expérience.
J'ai un ensemble complet venant d'une auto sensiblement de la même année qui ne totalisait que 50000km quand on me l'a donnée pour pièces en 1984. Elle était complètement pourrie.
J'avais juste démonté les deux trompettes pour pouvoir ranger au mieux le tout.
J'ai tout ressorti samedi et me suis attaqué au démontage soigné avec repérages et photos.
J'ai commencé par les trompettes. Là, pas de calage et je repère gauche ou droit. Seule la bague d'arrêt d'huile est différente par le sens de sa rainure. Les roulements sont extraits et tout est nettoyé et rangé. Les roulements et joints spi se trouvent facilement et je pense même améliorer en posant des double lèvres.
Le boitier est bien plus cradeau.
Je démonte le couvercle et trouve 3 rondelles de taille différentes.
Idem de l'autre côté. Je repère bien tout et range ça bien propre dans des sachets.
Je sors la vis en me confectionnant une extracteur pour pousser gentillement et arrache les roulements.
A cette heure, il reste les grosse pièces à passer à la haute pression et à brosser.
C'est un ensemble 4/23 et pour le moment, la seule différence avec ce que j'ai sur l'auto est la taille du bouchon de remplissage.
Les dents sont usée d'un côté et je pense inverser la couronne.
Je me demande si il faut démonter plus loin car les vis sont spécifiques avec un systême de freinage qui me font penser que c'est irréversible en cas de dévissage et en trouver des neuves ne doit pas être simple.
Je ne sais pas si on peut inverser l'ensemble mais je ne vois pas d'inconvenient.
Y a t'il des pièces à changer dedans? je ne vois rien niveau roulement à l'intérieur sur mes docs d'atelier.
La suite bientôt et tous les conseils seront les bienvenus.
Pas facile les images à inserrer avec serving.