Merci Dede214,
La voiture a 37000km d'origine.
Une remise en route a été faite en 1998 (redémarrage moteur après plus de 30 ans d'arrêt, freins refaits, 4 pneus neufs...) puis de 2000 jusqu'à aujourd'hui, de nouveau à l'arrêt dans un garage.
Je suis généralement assez large sur le matériel à remplacer afin d'être tranquille par la suite.
OK pour la pompe à eau.
Entre les garnitures, les cylindres de roues, le maître cylindre, les "flexibles", le liquide silicone et la probabilité de casser de canalisation rigide, on peut arriver vite à une belle somme. Sur ma "pôvre" 4L, j'ai ce souci!!!
Pour la distribution, c'est une chaine + les accessoires qui sont de 1949 et 37000km. Alors, je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse.
Pour l'allumeur électronique, c'est clair que c'est du luxe mais j'ai fait l'installation sur nos 4 autos et j'en suis très content. Le montage est réversible et les pièces d'origines sont précieusement gardées dans le carton...
Mais, je note tes conseils et, je vais baisser un peu le montant prévisionnel.