Remise en service d'une berline de 1949
- colorale
- Messages : 1581
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Remise en service d'une berline de 1949
20W50 c'est sur... Et puisque le manocontact a été remplacé, voir également la propreté du clapet de décharge, sur le bloc filtre à huile à coté du manocontact, qui, s'il n'est pas étanche au ralenti fait légèrement chuter la pression d'huile par le débit de fuite créé...
Pour le déposer, il vaut mieux démonter le bloc support de filtre, le clapet étant au fond...
@+ Jérôme
Pour le déposer, il vaut mieux démonter le bloc support de filtre, le clapet étant au fond...
@+ Jérôme
203C février 1955
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Merci pour ces réponses.
Finalement, j'ai un doute sur l'huile. Je vais vérifier ou faire une vidange.
De toutes façon, elle doit être bonne à faire et je contrôlerais la crépine.
Le clapet, je l'ai vérifié mais à part contrôler qu'il coulisse bien ,je ne vois pas comment s'assurer qu'il est étanche.
Finalement, j'ai un doute sur l'huile. Je vais vérifier ou faire une vidange.
De toutes façon, elle doit être bonne à faire et je contrôlerais la crépine.
Le clapet, je l'ai vérifié mais à part contrôler qu'il coulisse bien ,je ne vois pas comment s'assurer qu'il est étanche.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- colorale
- Messages : 1581
- Inscription : 17 nov. 2013, 20:51
- Nom : LAPROYE
- Prénom : Jerome
- Localisation : BREUIL-MAGNE 17870
Re: Remise en service d'une berline de 1949
C'est pas tant le clapet, bien qu'il faudrait contrôler le tarage du ressort, que l'appui du clapet au fond de son logement dans le support filtre qui peut comporter des dépôts empêchant la bonne étanchéité...Bellotte a écrit :Merci pour ces réponses.
Finalement, j'ai un doute sur l'huile. Je vais vérifier ou faire une vidange.
De toutes façon, elle doit être bonne à faire et je contrôlerais la crépine.
Le clapet, je l'ai vérifié mais à part contrôler qu'il coulisse bien ,je ne vois pas comment s'assurer qu'il est étanche.
203C février 1955
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
J'ai tout déposé il y a deux semaines pour contrôler tous ces points mais rien ne clochait.
Je pense ne pas avoir la bonne huile et surtout et là, j'ai honte. La jauge est au mini sans que je ne m'en sois rendu compte.
Sans doute l'habitude de ne pas avoir de baisse et j'ai perdu l'habitude de contrôler.
Je me procure de la 20/50 et je fais la vidange. J'en profite pour déposer le carter inférieur pour m'assure que la crépine est propre et qu'il n y a pas de jeu aux coussinets de bielle.
Je pense ne pas avoir la bonne huile et surtout et là, j'ai honte. La jauge est au mini sans que je ne m'en sois rendu compte.
Sans doute l'habitude de ne pas avoir de baisse et j'ai perdu l'habitude de contrôler.
Je me procure de la 20/50 et je fais la vidange. J'en profite pour déposer le carter inférieur pour m'assure que la crépine est propre et qu'il n y a pas de jeu aux coussinets de bielle.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonsoir.
Vidange faite et je peux vous dire qu'il en restait pas beaucoup dans le fond. Quelle honte, j'aurais pu avoir des dégâts.
J'ai déposé le carter et ai récupéré un peu de dépôt boueux que j'ai nettoyé.
Aucun résidu métallique par contre et aucun jeu suspect dans les coussinets.
J'ai remis de la 20W50 et le voyant s’éteint dés le démarrage.
Je vais tirer un peu plus souvent la jauge je pense.
Vidange faite et je peux vous dire qu'il en restait pas beaucoup dans le fond. Quelle honte, j'aurais pu avoir des dégâts.
J'ai déposé le carter et ai récupéré un peu de dépôt boueux que j'ai nettoyé.
Aucun résidu métallique par contre et aucun jeu suspect dans les coussinets.
J'ai remis de la 20W50 et le voyant s’éteint dés le démarrage.
Je vais tirer un peu plus souvent la jauge je pense.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- damienb
- Messages : 812
- Inscription : 11 mai 2008, 21:11
- Localisation : bretagne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
bonne nouvelle ,comme quoi la viscositée de l'huile a son importance.
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonne nouvelle , "panne" vite résolue !
Pour Information les miennes font presque 1 litre d'huile aux milles kms.
Pour Information les miennes font presque 1 litre d'huile aux milles kms.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- patrice boeuf
- Amoureux
- Messages : 2113
- Inscription : 26 sept. 2012, 22:50
- Nom : BP21
- Prénom : Pat
- Localisation : Bourgogne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
et le propriétaire combienempirole a écrit : Bonne nouvelle , "panne" vite résolue !
Pour Information les miennes font presque 1 litre d'huile aux milles kms.
Pat de DIJON en 203 A de 54 bien sur...
et 404 cab inj 67 aussi...
et 404 cab inj 67 aussi...
- empirole
- Messages : 3513
- Inscription : 12 mai 2010, 14:30
- Nom : 203
- Prénom : 403
- Localisation : 202
- Contact :
Re: Remise en service d'une berline de 1949
un peu plus ,peut etre...
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Salut à tous.
Samedi, comme il faisait un temps magnifique, nous avons fait une bonne ballade de 220 Km. Tout le monde m'a dit que je fumais un peu trop donc, je vais tester le Métal 5. Pour le reste, elle a bien roulé et était fière d'être la plus vielle du groupe.
Comme je suis rentré de nuit, j'ai pu tester par surprise mes nouvelles ampoules jaunes installée depuis longtemps et trouvée sur une bourse.
Je pense ne pas être le seul à en avoir acheté et je voudrais savoir si vous connaissez cette marque.
Je démarre de chez mon pote en code, pas de soucis mais en sortant du village, je passe en phare et me retrouve avec un faisceau de lumière formant un cercle mais ne dépassant pas 5 m devant la voiture.
Je voyais parfaitement le haut des arbres et les façades des maison.
J'ai fini en code et ai remis le ampoules blanche d'avant qui elles ont bien un faisceau dirigé vers l'avant.
Je vais sans doute les mettre dans mon sac samedi pour la bourse de Reims dans l'espoir de retrouver le vendeur.
On nous vend vraiment n'importe quoi et là, il est question de sécurité un peu quand-même.
Le dimanche, nous avons refait une ballade de 120 km avec la noire. Quel beau week-end on a eu.
Samedi, comme il faisait un temps magnifique, nous avons fait une bonne ballade de 220 Km. Tout le monde m'a dit que je fumais un peu trop donc, je vais tester le Métal 5. Pour le reste, elle a bien roulé et était fière d'être la plus vielle du groupe.
Comme je suis rentré de nuit, j'ai pu tester par surprise mes nouvelles ampoules jaunes installée depuis longtemps et trouvée sur une bourse.
Je pense ne pas être le seul à en avoir acheté et je voudrais savoir si vous connaissez cette marque.
Je démarre de chez mon pote en code, pas de soucis mais en sortant du village, je passe en phare et me retrouve avec un faisceau de lumière formant un cercle mais ne dépassant pas 5 m devant la voiture.
Je voyais parfaitement le haut des arbres et les façades des maison.
J'ai fini en code et ai remis le ampoules blanche d'avant qui elles ont bien un faisceau dirigé vers l'avant.
Je vais sans doute les mettre dans mon sac samedi pour la bourse de Reims dans l'espoir de retrouver le vendeur.
On nous vend vraiment n'importe quoi et là, il est question de sécurité un peu quand-même.
Le dimanche, nous avons refait une ballade de 120 km avec la noire. Quel beau week-end on a eu.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- NicosFly203
- Site Admin
- Messages : 4378
- Inscription : 10 août 2005, 21:34
- Nom : Guiblin
- Prénom : Nicolas
- Localisation : RP, Normandie, Grand-Est...
- Contact :
Re: Remise en service d'une berline de 1949
tiens nous au courant de tes échanges avec le vendeur, si tu le retrouves...
DuponT, président des Amoureux... - www.nicosfly.net -
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonjour à tous et bonne année.
Je vois que nous étions restés sur le sujet des lampes jaunes depuis un moment.
J'ai retrouvé le vendeur mais comme tout le monde vend les mêmes sur les bourses, je l'ai juste informé de ma découverte et il m'a proposé de les échanger ce qui ne m'intéressait pas.
Depuis un de nos amis m'en offert une paire d'anciennes qui vont parfaitement.
Je reviens vers vous pour un détail. Je viens de dégoter un jerrycan Aubry prévu pour nos coffres spacieux.
Que je le place d'un côté ou l'autre, le tube d'écoulement de toit ouvrant l’empêche de passer.
Si j'écarte ce tube, le jerrycan passe parfaitement.
Pouvez vous me dire comment vous faites si vous avez cet accessoire et un toit ouvrant. J'ai pas envie de faire un trou dans ma caisse pour sortir l'écoulement ailleurs.
Je vois que nous étions restés sur le sujet des lampes jaunes depuis un moment.
J'ai retrouvé le vendeur mais comme tout le monde vend les mêmes sur les bourses, je l'ai juste informé de ma découverte et il m'a proposé de les échanger ce qui ne m'intéressait pas.
Depuis un de nos amis m'en offert une paire d'anciennes qui vont parfaitement.
Je reviens vers vous pour un détail. Je viens de dégoter un jerrycan Aubry prévu pour nos coffres spacieux.
Que je le place d'un côté ou l'autre, le tube d'écoulement de toit ouvrant l’empêche de passer.
Si j'écarte ce tube, le jerrycan passe parfaitement.
Pouvez vous me dire comment vous faites si vous avez cet accessoire et un toit ouvrant. J'ai pas envie de faire un trou dans ma caisse pour sortir l'écoulement ailleurs.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Mince, personne ne peut m'aider pour loger ce Jerycan?
J'ai un autre truc à demander.
Au rassemblement des habits de lumière à Epernay, on a du se récupérer du sel de la route. En plus, j'étais coincé à 100km/h derrière une R8 grise qui avançait à rien.
J'ai remarqué il y a peu que certains chromes étaient restés humides et commençaient à piquer. Je les ai déposés et nettoyés. Ils sont revenus beaux et secs mais j'aimerais savoir comment on peut les rendre imperméables.
Existe il un vernis ou autre produit à appliquer pour les protéger?
Si il fait beau et sec, je vais la laver mais je n'ai plus de sièges.
J'ai un autre truc à demander.
Au rassemblement des habits de lumière à Epernay, on a du se récupérer du sel de la route. En plus, j'étais coincé à 100km/h derrière une R8 grise qui avançait à rien.
J'ai remarqué il y a peu que certains chromes étaient restés humides et commençaient à piquer. Je les ai déposés et nettoyés. Ils sont revenus beaux et secs mais j'aimerais savoir comment on peut les rendre imperméables.
Existe il un vernis ou autre produit à appliquer pour les protéger?
Si il fait beau et sec, je vais la laver mais je n'ai plus de sièges.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Même souci pour "caser" le jerrycan Aubry dans le côté du coffre. En plus, le joint est fuyard, donc pas question de le remplir d'essence.
Un bel article pour le musée, en fait...
Un bel article pour le musée, en fait...
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Ah bein moi, le bouchon ne fuit pas.
Merci GG pour ton retour d'expérience.
Chez Aubry, ils se sont fait des c.... en or et ça continue chez coin coin.
Merci GG pour ton retour d'expérience.
Chez Aubry, ils se sont fait des c.... en or et ça continue chez coin coin.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Michel 51
- Messages : 281
- Inscription : 11 avr. 2006, 22:23
- Nom : G
- Prénom : Michel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
" j'étais coincé à 100km/h derrière une R8 grise qui avançait à rien."
ouais, je suis respectueux du code de la route moi ! donc ton compteur n'est pas bon et tu as changé de route au bénéfice du doute pour éviter l'humiliation.
ouais, je suis respectueux du code de la route moi ! donc ton compteur n'est pas bon et tu as changé de route au bénéfice du doute pour éviter l'humiliation.
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Bonsoir à tous.
Comme je n'ai pas eu d'astuces pour protéger les chromes, j'ai testé le verni brillant de chez Motip. Ça le fait bien et si je ne suis pas trop épais, on ne voit pas la différence avec le chrome nu mais j'ai tendance à en mettre trop et je dois m'appliquer.
Le bidon Aubry est prêt pour la peinture. Il ira quand-même dans le coffre en adaptant les écoulements de toit ouvrant.
Si vous voulez voir les images et les détails de la dépose des sièges, c'est mon dernier article. J'espère que ma couturière a terminé ses travaux et sera disponible bientôt.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/324 ... lerie.html
Comme je n'ai pas eu d'astuces pour protéger les chromes, j'ai testé le verni brillant de chez Motip. Ça le fait bien et si je ne suis pas trop épais, on ne voit pas la différence avec le chrome nu mais j'ai tendance à en mettre trop et je dois m'appliquer.
Le bidon Aubry est prêt pour la peinture. Il ira quand-même dans le coffre en adaptant les écoulements de toit ouvrant.
Si vous voulez voir les images et les détails de la dépose des sièges, c'est mon dernier article. J'espère que ma couturière a terminé ses travaux et sera disponible bientôt.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/324 ... lerie.html
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Une grosse journée de bricole et voici ou j'en suis.
La moquette avait été achetée il y a très longtemps par un gars qui devait refaire la même que moi et a abandonné.
Je suis content de ma journée même si il faut chercher souvent la façon de faire. Plus que les côtés et ce sera fini en attendant les sièges.
Les détails et autres images viendront quand tout sera fin bien sur.
La moquette avait été achetée il y a très longtemps par un gars qui devait refaire la même que moi et a abandonné.
Je suis content de ma journée même si il faut chercher souvent la façon de faire. Plus que les côtés et ce sera fini en attendant les sièges.
Les détails et autres images viendront quand tout sera fin bien sur.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
- GG21
- Amoureux
- Messages : 5962
- Inscription : 06 mars 2007, 14:14
- Nom : GG
- Prénom : 21
- Localisation : Capitale de la région Bourgogne Franche-Comté
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Je me suis toujours demandé pourquoi mettre de la moquette devant ? A l'origine, c'était des tapis caoutchouc, non ?
DuponD, boutiquier, et voyageur à ses heures...
- jlcab
- Amoureux
- Messages : 1945
- Inscription : 25 oct. 2005, 17:11
- Localisation : 92
Re: Remise en service d'une berline de 1949
C'est l'éternelle question: respect de l'origine ou non?
La moquette est quand même plus "classe" que le caoutchouc.
Et aujourd'hui il est impossible de trouver des tapis d'origine.
La moquette est quand même plus "classe" que le caoutchouc.
Et aujourd'hui il est impossible de trouver des tapis d'origine.
- Philip
- Amoureux
- Messages : 2557
- Inscription : 25 nov. 2005, 09:45
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Superbe.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Sous les tapis en caoutchouc, il y avait des tapis tissus.
Je les ai retrouvés et je n'ai même pas pensé à m'en servir comme patron.
Ils étaient même fixés par un genre de bouton pression pour pas qu'ils glissent sur ce modèle.
Rien n’empêche de reposer les caoutchouc par dessus la moquette ce que je ferais si elle se salit.
On se sert de ces autos pour le plaisir alors qu'elle servaient tous les jours avant.
Je les ai retrouvés et je n'ai même pas pensé à m'en servir comme patron.
Ils étaient même fixés par un genre de bouton pression pour pas qu'ils glissent sur ce modèle.
Rien n’empêche de reposer les caoutchouc par dessus la moquette ce que je ferais si elle se salit.
On se sert de ces autos pour le plaisir alors qu'elle servaient tous les jours avant.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
- cyrille
- Amoureux
- Messages : 3081
- Inscription : 28 août 2011, 14:07
- Nom : V
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Saint-Germain du Bois (71)
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Remettre une 203 dans sa configuration d'origine devient difficile,concernant les tapis caoutchouc,celui du milieu est introuvable je crois.
- Bellotte
- Messages : 2585
- Inscription : 04 juin 2010, 17:14
- Nom : M
- Prénom : Joel
- Localisation : Marne
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Sur celle ci, c'est un genre de coque en caoutchouc épais qui enveloppe le tunnel de boite. Il est en parfait état et m'a servi pour fixer la moquette dessus. Il est tellement épais que j'ai pu agrafer la moquette dessus.
Bellotte ou Joël avec sa 203C de 57 venant de son grand-père
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/
Le Blog de la rouge vendue https://peugeot203de1949.blogspot.com/