Les Amoureux des Peugeot 203-403

Actualités
  • ♥Faute de posséder la 403 assortie, je vends au prix de 40 € les arceaux de bâche en bon état pour une 403 camionnette bâchée visible à 20 kms de TROYES (10000) dans l'Aube.
    Voir l'annonce…



  • Sortie : MY Rendez-vous (Bois-Guillaume)
    Voir le détail…


  • Le compte-rendu de l'Assemblée Générale 2017 est en ligne dans la rubrique Varia.
    Voir les actualités

Au hasard des Amoureux…

Les Amoureux des Peugeot 203-403
Les Amoureux des Peugeot 203-403

Les hors-séries

Plusieurs publications ont été proposées aux adhérents du club sous la forme de hors-séries. Retrouvez-les dans cette page.

Nos adhérents, une fois connecté au site, peuvent les télécharger au format PDF.

hors-série n°3

Spécial REDEX - décembre 2003

Ce bulletin supplémentaire hors-série a été produit pour relater l'exploit de trois équipages adhérents du club qui ont participé à l'édition commémorative du cinquantenaire du rallye Redex en Australie.
Gagné en 1953 par une 203, cette victoire a largement contribué à l'époque à faire connaître là-bas Peugeot et la 203.
Nos amis du club PCCV, le plus grand club Australien, avaient donc décidé de célébrer cette épreuve 50 ans plus tard en organisant une réédition. Un périple d'un mois et de plus de 11 000 kilomètres avec 88 voitures engagées dont seulement onze n'étaient pas des Peugeot. Celles-ci se partageant entre trente 203, onze 403 et trente-six 404. En dehors de 83 équipages australiens, un venait de Nouvelle-Zélande et trois d'Europe, tous trois membres du club. Deux de France et un d'Angleterre. Un dernier équipage français s'était fait prêter une 403 sur place.

Un superbe voyage raconté par le détail sur 52 pages. L'un des équipages français, François Cortial et Didier Chatelain, s'est même payé le luxe (et l'insolence) de remporter la première place de la catégorie des 203 de série devant des adversaires australiens habitués à ne pas faire de cadeaux !

hors-série n°2

Paris-Moscou - juillet 1992

Le voyage Paris-Moscou de Guy NOLLEAU. Il nous explique ci-dessous les raisons de ce voyage :
« Pourquoi ce voyage ?
Pour voyager tout simplement ! Un beau jour d’octobre 1990, mon hebdomadaire favori, LVA, m’apprend que le club C.A.A.R. organisera l’été suivant un voyage à Moscou. Je ne connaissais pas spécialement ce club, mais je me souvenais avoir déjà lu le récit d’un voyage organisé en 1989 de Paris à Montréal et la Nouvelle-Orléans en passant par New-York.
Effectivement, je retrouve l’article en question avec notamment un coupé 203, une 203 découvrable, ainsi qu’une 202 découvrable qui avaient fait ce voyage.
Donc pourquoi pas moi cette fois ? Moscou n’est pas une destination courante, surtout en ancienne, et ce voyage m’intéressait… »

hors-série n°1

Paris-Cap Nord - mars 1991

Le raid Paris-Cap Nord de Bruno Fressanges du Bost, Claire Badina et Jean Louis Coffinet, en 403 break. L’équipage. La voiture. La préparation. L'aventure. Les finances. Les échos. Vers beaucoup d'« anciennes ».

  

Retrouvez les bulletins, les Billets des Amoureux ou les anciens pêle-mails sur les pages dédiées.

Retour en haut de page