Je viens de trouver votre site et me suis inscrit aussitôt sur ce forum. J'ai fait l'acquisition d'une 403 U5 de 1961, découverte dans le Cantal. Pourquoi être allé aussi loin quand on habite dans le Poitou? C'est que cette belle est un ancien véhicule de gendarmerie.

Voici la photo de l'annonce.

Quelques temps après, avec ses accessoires extérieurs d'origine : gyrophare marchal, support d'antenne, antenne radio et hauban et la plaque avant spécifique aux services de police de la route. Quant au phare de toit et à l'accessoire sur l'aile avant droite... celà fait partie du premier dispositif embarqué de contrôle de vitesse.

La banquette arrière, caractéristique des véhicules gendarmerie. Le siège arrière droit est plus large, pour permettre le passage d'un brancard (le véhicule devait servir également aux évacuations sanitaires)

Vue de 3/4 arrière. On aperçoit le compteur du tachygraphe sur l'aile.
Voilà pour une première présentation. Si vous êtes intéressé, je mettrai quelques photos du système complet Traffipax.
Coté personnel, je fais partie de l'APTG - amicale patrimoine et tradition de la gendarmerie - dont certains d'entre vous ont aperçu quelques véhicules lors de l'emboutaillage de Lapalisse (203, 403; Juvaquatre, estafette et motos BMW R50). Notre site est accessible par aptg.over-blog.fr.
Cette 403 est dans "son jus" et, makgré un passage dans une ferme après réforme en 1972, elle plutôt été bien conservée.
Cordialement et à bientôt.
Le Criquet