je me présente, je m'appelle Florian j'ai 27 ans. Mon grand père avait une 203 type A de septembre 1953 qui appartenait à son papa. étant gamin j'adorais faire des tours et jouer dans cette voiture.
La semaine à l'annonce de mon mariage, en septembre 2012, je lui ai demandé si il serait possible de remettre en route la 203 pour mon mariage. Sa réponse fut : on la restaure pour qu'elle roule pour le mariage et ensuite elle sera à toi!!!!
Ce fut donc une très grande et agréable surprise pour moi...
Elle a toujours couchée à l'abri sous des couvertures. la carrosserie est saine à part quelques rayures...
Le moteur n'a pas tourné depuis environ 5 ans, il est en huile.(il tourne avec la manivelle)
Mon grand père avec vidé le circuit de refroidissement.
Après avoir passé la journée de lundi autour de la voiture j'ai pu remarqué que :
-les durites de radiateur et d'essence sont bonnes à changer
-les joints de portes et de coffre sont à changer
-le joint de la lunette arrière avait fuit et taché la plage arrière
-les pneus vont être à changer
On a démonté les roues, qui étaient grippées. On a nettoyé les tambours et les garnitures qui sont quasi neuves. Les cylindres de roues avant avait été changé et on lair de bien revenir par contre ceux des roues arrières sont rouillés
Faut il les changer ou peuvent il être remis en état?
Y a-t'il un endroit mieux que d'autre pour acheter les pièces?
Voila pour le moment où j'en suis.
En espérant que mon projet vous intéresse et que je puisse avoir un peu d'aide si problème il y a, je vous souhaite une bonne journée