Ca y est, lundi 05 septembre 13h20, la 203 est prête pour un départ au Mont Saint-Michel vendredi après midi. 1ère étape Avranches, 340 km de Paris.
- Le problème des freins bloqués, j'ai mis beaucoup de temps à trouver, c'était les ressorts arrière qui n'étaient pas tarés assez fort. Ils semblaient presque neufs et avaient du être changés. N'en ayant pas sous le coude ici, je les ai coupés pour les réduire, c'est une solution provisoire mais ça fonctionne. J'ai passé beaucoup d'heures sur ce circuit de freinage.
- La dynamo a été démontée et nettoyée, ainsi que le régulateur. Le problème venait finalement du fil d’excitation qui était bien pourri. fil neuf, deux cosses, gaine thermo et ça fonctionne à merveille. J'ai changé le joint spi de l'arbre de pont qui fuyait, les garnitures arrière seront à changer, celles de de gauche sont gavées de graisse mais ça freine très bien quant même.
Bref les problèmes viennent souvent de petites choses périphériques. J'avais remarqué ça lors d'un long voyage en 203.
Il me reste quand même à trouver cette semaine un sliencieux d'échappement, mais malheureusement le magasin parisien Station 50 (néoretro) a fermé. Je passerai chez Melun Retro Passion si j'ai le temps, sinon ce sera une réparation de fortune.
Bref ça roule !
A bientôt au Mont Saint-Michel pour ceux qui viennent. Si tout va bien ... mais il n'y a pas de raison. Sinon ce sera en voiture de loc, c'est moins drôle.
PS : pour la question du lion de capot, ceux-ci ayant été interdits en 1958 en raison d'un accident qui a blessé une fillette (est-ce une légende ?), Peugeot distribuait gratuitement une pièce de remplacement. C'est pour ça qu'il n'est pas rare de trouver ces lions dans les brocantes. Moi j'en ai remis un, car une 203 sans lion c'est un peu comme un mousquetaire sans son épée.

La maréchaussée a oublié la législation de 1958...