Voici un rapide compte-rendu de ma matinée :
Un de mes copain (Laurent, qui est inscrit depuis peu sur le forum, mais pas très au fait du fonctionnement d'un ordinateur
Une berline, sans toit ouvrant, de 1958.
Et là, je pense que celle-ci n'est référencée nul part !
Alors, voici rapidement son histoire :
Cette voiture est une première main, achetée par un monsieur habitant près de Douai, et qui l'a gardée jusqu'en 1979 ! Elle a toujours dormi au garage, sous bâche, et était nettoyée et séchée après chaque sortie (73000 km au compteur)!
Puis, au décès de son propriétaire, elle est restée là, dans le garage, jusqu'à ce matin !
Il ne nous a fallu que peu de temps pour simplement regonfler les roues et la 'secouer' pour débloquer les freins ; puis, embarquement sur le plateau, pour rejoindre les autres ...
Elle est en parfait état (aucune corrosion en dessous ) ! Intérieur protégé par des cartons ! Seule une aile présente une bosse .
La peinture est comme neuve, et une bonne dose d'huile de coude suffira à lui redonner une apparence presque neuve !
Après les vérifications techniques d'usage (freins, allumage, vidanges, ...) elle devrait retrouver la route !
Donc, après le blabla, voici quelques photos :
L'heureux propriétaire et sa nouvelle voiture

Une petite vue de l'intérieur

Au milieu de ses nouvelles copines

Et ce qui intéresse certains

Bien entendu, elle possède sa carte grise et tout un tas d'accessoires d'époques (volant recouvert de cuir cousu !), et même sa facture d'origine, ainsi que son carnet d'entretien, parfaitement à jour !
Voilà pour une première présentation de cette 203 presque neuve de 58, sortie de 'grange' en pleine ville !