Bouba a écrit :Je voudrais traiter cette corrosion mais sans la repeindre....

Pour cela, j'ai entendu différentes techniques, soit tu passes un polish dessus pour bien les diminuer, et en frottant tu arrives à les réduire à une tête d'épingle et ensuite tu passes une cire pour bien protéger (testé et approuvé),
ou bien tu peux passer du rustol dessus (mais c'est long à sécher, testé et approuvé),
ou bien tu passes de l'huile de lin (à refaire tous les ans et à réserver pour une voiture qui dort à l’abri).
Après pour vieillir une peinture, j'ai entendu dire qu'on pouvait poncer la peinture avec un papier de carrossier 1500 ou 2000 à l'eau, il parait que le brillant diminue bien comme il faut.
J'ai entendu aussi dire le scotch-brit, mais ça je ne sais pas
Moi ce que je voudrais faire c'est quelle soit quand même un peu brillante car l'ancienne l'est suite au coup de CIF que j'ai passé dessus, mais je voudrais faire disparaitre les traces de raccord des scotch pour délimiter la partie à peindre, et pourquoi pas faire ressurgir 1 ou 2 têtes d'épingle de rouille pour que ça fasse d'origine...
Mais la rouille n'est pas forcément une mauvaise chose Bouba

ça peut donner beaucoup de charme à une auto
