Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Une rubrique permettant à tous de présenter leur restauration ou les petits travaux d'entretien.
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pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Bonjour,
Voici en photo mon avancé.
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J'ai remplacé les cornières dans le bas du longeron puis férosé et mis en apprêt. Il ne me reste plus qu'à passer du joint PU sur les soudures et un noir à châssis.
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Et ce soir, je vais essayer de me lancer sur ça ! :shock:
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pipolaroulette
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Re: Restauration peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

J'ai ouvert et j'ai découvert plusieurs petits trous du coup j'ai découper la tôle du longeron malade et j'ai fait une rustine (difficile à voir sur la photo)
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Et je me suis occupé de l'avant, il me restait une rustine à faire.
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Demain, je refais le petit "coffret" à l'arrière du longeron que j'ai dû retirer.
Henri
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pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Bonjour, ce matin j'ai simplement posé mon bas de caisse, il se pose bien.

En revanche j'ai une petite question aux possesseurs de break ou même à ceux qui connaisse la réponse :
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Y a-t-il un joint ou quelque chose qui vient boucher la jonction entre le bas de caisse et le longeron ?

Quelqu'un aurai-il une photo ?

J'ai cherché dans mes pièces mais je n'ai pas trouvé. Et bien sur je n'ai pas pris de photo avant le démontage et ma mémoire me joue des tours ! :merde

Merci

J'ai trouvé cette photo sur le net mais je n'arrive pas à voir le détail.
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elwoodblues
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par elwoodblues »

je te dirais qu'il n'y a rien, d'ailleurs autant laisser l'eau couler que la garder emprisonnée !
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Le problème c'est que cet "espace" est sur la partie supérieur du longeron et non en dessous, du coup l'eau rentre et ne peut pas sortir.
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peugeot203de59
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par peugeot203de59 »

Beau boulot =D>
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Personne a une petite idée pour l'espace entre le bas de caisse et le longeron ? :kopfkratz

Sinon aujourd'hui j'ai bien avancé !
J'ai fait les mêmes travaux de remplacement que sur le côté droit.
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Maintenant je dois attaquer le fond de coffre, et j'ai découvert aussi que j'avais un tour de vitre arrière ronger par la rouille

Une fois que le fond de coffre sera fait, je mettrai la caisse sur le côté pour pouvoir boucher les longerons en dessous.
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par Jose 83 »

Bonjour,
ça me rappelle l'été où j'ai refait mon plancher, longerons et le coffre. C'était de la dentelle par endroit et du coffre, on voyait la route.
Ouf ! cette étape est terminée.
Bon courage
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Bouba
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par Bouba »

Beau taf ! :positiv :positiv

Et bon courage ! :-D
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pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Bonjour,
Aujourd'hui après une petite blessure à cause de la disqueuse, j'ai juste passer un peu d'apprêt anti-rouille.
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pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Bonsoir à tous ! \:D/
Aller Hop ! C'est reparti, j'ai terminé mes examens du second semestre aujourd'hui, j'ai un peu de temps disponible avant mes rattrapages. :-D

J'ai donc attaqué ce soir mon entourage de vitre arrière. En démontant la vitre, l'intérieur était complètement rongé par la rouille et bien percé.
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Des trous comme ça sur tout le bas.
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J'ai donc ouvert, gratté la rouille, aspiré tout ça et j'ai traité la rouille avec de la férose, puis j'ai plié une tôle en 10/10e pour reboucher l'ouverture.
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J'ai soudé par bouchonnage sur le haut et j'ai rajouté quelques points au niveau de la feuillure. Et sur les 3 autres côtés, j'ai soudé en bord à bord par point et ensuite en faisant des petits cordons de 3 à 4 cm pour éviter de faire tout d'une traite et de faire tout gondoler. (J'ai fait cette bétise dernièrement sur des planchers de 2cv, et bien, c'est très difficile à dé-gondoler ensuite ! Du coup j'ai voulu assurer cette fois ci. )
De plus prêt ça donne ça, il faut encore que je meule toutes les soudures, il était trop tard ce soir pour le faire.
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A l'extérieur, il y avait des petits trous que j'ai donc bouché aussi au mig.
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Sinon, j'ai réussi à trouver 4 pneus sur LBC, pas facile à trouver sans craquelures, j'ai eu de la chance, je suis bien content. Ça me soulage et mon porte-monnaie aussi, je n'ai pas à dépenser 920€ au total, je m'en suis sorti pour 130€ les 4, le bon plan.
2 Dunlop neuf 17R400 et 2 Michelin en 17R400 usé à 10%.
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Demain je meule mes soudures \:D/
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pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Bonjour, :-)
J'ai acheté il y a quelques temps sur LBC un commodo de phare car le mien était complètement cassé, ainsi qu'un covir de levier de vitesse et un levier de clignotant.
Hier j'ai reçu mon covir de 203 en alu commandé sur ebay. J'ai été surpris de la qualité de la réalisation ! Ça à l'air très costaud ! J'ai donc fait un montage à blanc.
Mon ancien était un peu.... HS
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Et le nouveau est plutôt pas mal.
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J'ai juste du y faire une légère entaille à la lime pour pouvoir y placer mon levier de clignotant sans risquer de le casser. Ça reste discret.
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J'ai re-tarauder les pas de vis pour serrer le support de clignotant.

J'ai fait un montage sur ma colonne de direction, il a fallu que je lime légèrement l'aluminium, mais c'est bien rentré.

J'ai fait des photos de l'ensemble, il va falloir que je mette en apprêt le covir en alu, ainsi que repeindre l'ensemble dans le même ton avec la référence exacte de peinture.
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Il y a un léger décallage entre le levier de vitesse et le covir de levier de vitesse, le soleil a du dilater la coque du levier de vitesse.

Vous n'avez pas une astuce pour essayer de le redresser ? En plongeant le plastique dans l'eau chaude ? Mais j'ai peur que ça casse. :reflexion
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pascaldu22 »

salut, avec un décapeur thermique mais attention : avec doigté...... ça se ramollit trés trés vite. il y a une cote à respecter lorsque tu visse la fourche de maintient du levier de vitesse.

@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
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pipolaroulette
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Merci Pascal pour l'astuce ;-)
Pour la vis de fourche du maintien de levier de vitesse, j'ai compté le nombre de tour sur l'ancien covir lorsque je l'ai démonté : 17 tours donc je l'ai remonté sur le nouveau covir avec 17 tours mais j'ai l'impression que le filetage en laiton dans le nouveau covir n'est pas parfaitement rentré, il faudra certainement que je fasse 18 ou 19 tours au total. Je verrai le jour où je referai le montage et que ce sera le moment de passer mes vitesses. \:D/
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Bonsoir,
Ce soir mon beau-père a réalisé un tire clou avec que de la récupération, un mandrin de perceuse HS, du tube, de petit IPN soudé et un guide au centre.

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Et l'essai concluant :
La cabosse à reformé, 1cm de profondeur au plus profond.
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Un léger masticage et ça sera top ! :cheers:
Henri
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Bouba
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par Bouba »

Ah ouiiii ! :positiv :positiv
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par NicosFly203 »

beau montage :positiv
www.nicosfly.net - Image
------------------>> les dépanneurs du forum <<------------------
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par laboite80 »

:hauwech_m tire clous c'est une métaphore ................
mais l'idèe est bonne
chui deja un gros con quand j'ai tord imaginez quand j'ai raison ......
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Très efficace et pas cher ! \:D/

Au lieu de mettre 1 tonne de mastique sur les endroits inaccessibles au dé-cabossage et être sur que ça tienne pas, c'est quand même bien pratique ! Et en plus c'est assez rapide à faire ! :roll:
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Message par empirole »

=D> :positiv pas bete du tout le montage de ton beau père !
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par dany403pickup »

très bien le montage :positiv :positiv :positiv :positiv
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par dany403pickup »

pipolaroulette a écrit :Bonjour, :-)
J'ai acheté il y a quelques temps sur LBC un commodo de phare car le mien était complètement cassé, ainsi qu'un covir de levier de vitesse et un levier de clignotant.
Hier j'ai reçu mon covir de 203 en alu commandé sur ebay. J'ai été surpris de la qualité de la réalisation ! Ça à l'air très costaud ! J'ai donc fait un montage à blanc.
Mon ancien était un peu.... HS
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J'ai juste du y faire une légère entaille à la lime pour pouvoir y placer mon levier de clignotant sans risquer de le casser. Ça reste discret.
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J'ai re-tarauder les pas de vis pour serrer le support de clignotant.

j ai couper un bout de plastique pour isoler

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deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Pas bête l'idée Dany ! Ça évitera les cours circuits ! Je mettrai une feuille cartonnée aussi ;-)
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par dany403pickup »

pipolaroulette a écrit :Pas bête l'idée Dany ! Ça évitera les cours circuits ! Je mettrai une feuille cartonnée aussi ;-)
oui mef au court jus [-X [-X
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: Restauration Peugeot 203 commerciale 1955

Message par pipolaroulette »

Bonsoir,

Voila les quelques avancées !
J'ai terminé mon entourage de vitre et je l'ai mis en apprêt garnissant.
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La caisse est montée sur chevrons et grosses roulettes pivotantes pour pouvoir bouger la caisse plus facilement si besoin sans porter la caisse. La terre battue au sol ne facilite pas son transport mais cet été, on installera les pavés autobloquants.
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J'ai démonté aussi cet après midi mon train avant, j'ai trouvé ça assez simple avec une clé à choc.
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J'ai dépointé mes supports de plancher de coffre amovible pour avoir un meilleur accès au fond de coffre.
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Et on a meilleur vue sur tout le fond de coffre maintenant. C'est vraiment très malade ! :shock:
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Miam miam ça croustille !
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J'ai démonté un morceau de la jupe
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et dépointé son renfort.
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J'ai coupé le reste de la jupe complètement pour avoir accès au bas des ailes arrières.
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J'ai donc coupé tout ce qui était HS, retirer le joint PU et j'ai traité au férose. J'essayerai de faire le fond de coffre en une seule partie pour éviter les soudures et les déformations.
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Ici je vais avoir du formage de tôle.
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Pareil de l'autre côté.
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Je vais donc m'occuper des intérieurs d'ailes en premier temps puis du fond de coffre et ensuite du seuil de porte. Et en dernier les morceaux d'ailes arrières extérieur complètement rongé par la rouille.
Mais ça, ça sera lundi car je n'ai plus de tôle et je me suis pris la porte au nez aujourd'hui chez mon fournisseur de tôle. :baseball
Henri
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