Et bien voilà, j'ai utilisé la méthode Youri.
J'ai enlevé la chaîne.
calage-chaîne.jpg
Mis une pige trou de bougie n°4, mis au point mort haut
piges.jpg
Remis la chaîne, sans rien toucher d'autre
Après 2 ou 3 coups de démarreur, le moteur est parti. Reste les réglages d'usage.
Désolé, je n'arrive pas à mettre la vidéo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Philinconu a écrit : ↑31 oct. 2019, 18:22
Et bien voilà, j'ai utilisé la méthode Youri.
J'ai enlevé la chaîne.
calage-chaîne.jpg
Mis une pige trou de bougie n°4, mis au point mort haut
piges.jpg
Remis la chaîne, sans rien toucher d'autre
Après 2 ou 3 coups de démarreur, le moteur est parti. Reste les réglages d'usage.
Désolé, je n'arrive pas à mettre la vidéo
salut bon boulot
pour mettre une vidéo il faut que tu la mettre sur (you tube ) et après tu met le liens sur ton poste
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
vive les anciennes voiture sur les route
Content que tu t'en sois sorti.
Ce sujet est intéressant pour le calage de la distribution donc, ce qui serait bien maintenant, ce serait de lui trouver un titre qui permettrait de le retrouver quand on tape "Distribution" dans la recherche.
Tu dois pouvoir faire ça en modifiant le titre de ton premier message.
Merci à tous pour votre soutien et commentaires
Voici donc la vidéo après calage https://www.youtube.com/watch?v=15Kvzze ... e=youtu.be
Reste à peaufiner et faire tous les réglages d'usage.
Je vais faire à la lampe témoin pour avoir un allumage au mieux.
Bellotte a écrit : ↑01 nov. 2019, 10:15
Content que tu t'en sois sorti.
Ce sujet est intéressant pour le calage de la distribution donc, ce qui serait bien maintenant, ce serait de lui trouver un titre qui permettrait de le retrouver quand on tape "Distribution" dans la recherche.
Tu dois pouvoir faire ça en modifiant le titre de ton premier message.
salut bellotte , là il s'agit d'un contrôle et au vu de la photo de Philconnu l'arbre à came n'avait pas bougé . dans le cas , d'un calage suite démontage complet du moteur , il faudra trouver la position de la bascule et la conserver pendant la pose et la tension de la chaine .
par contre , pas bête d'en faire un sujet facilement " trouvable " car le calage de distribution est un sujet récurrent qui fait peur à bon nombre de néophyte alors que c'est très simple si l'on a les bonnes informations
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale