Traiter la caisse extérieure plus le plafond intérieur.
Tout a était fait : la caisse, les 2 portes plus le bas de caisse.
Il me reste à faire l'éclairage de plaque et la poignée de coffre a faire entièrement.
Après, attendre les beaux jours pour commencer à peindre.
c'est comme je dis toujours paris ce n est pas fait en un seul jour
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chips a écrit : ↑17 nov. 2019, 20:16
Bravo Gillou. Belle avancée. Tu as du courage parce que moi en ce moment pas motivé.
Merci chips.
Oui, j'en profite encore en ce moment après des travaux dans la maison.
Tu n'est pas motivé pour l'instant, ce n'est pas grave. Comme l'hiver arrive, tu te rattraperas au printemps.
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beau travail, je ne sais pas si tu as prévu de passer une couche d'antirouille, pour éviter l'oxydation jusqu'au printemps il serait peut-être prudent de le faire maintenant
Peugeot 203 C 1955, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Ami 6 break 1967, Aronde Commerciale 1956, P 60 Grand-Large 1959
Mais pourquoi le blackson à l’intérieur de portes ? Ça sert à rien, autant de plus que, apparemment, il y a des traces de rouille sur la tôle. De plus, il risque d’aggraver la situation en piégeant l'eau d'infiltration (la plupart de ces produits n'est pas étanche à l'eau).
Vu l'ampleur de travail, tu devrais éviter ce type d'erreurs.
Désole d'être un rabat joie, mais ça vient de bon cœur.
Sur la vue latérale on voit bien les lignes de points de soudure, où est resté l'apprêt, ce qui veut dire qu'entre les points, la tôle a gonflé. Il faut donc dans les portes insérer de l'antirouille pour stopper le phénomène.
On n'empêchera jamais l'eau d'entrer, mais il est important de lui permettre de ressortir. Donc veiller à ce que les trous des fonds de portes soient bien dégagés.
Depuis bien longtemps maintenant, les points de soudure ont été supprimés et remplacés par un repli de la tôle du panneau extérieur sur le "chassis" de porte, et suivis d'un cordon de mastic.
youri a écrit : ↑19 nov. 2019, 07:55
Mais pourquoi le blackson à l’intérieur de portes ? Ça sert à rien, autant de plus que, apparemment, il y a des traces de rouille sur la tôle. De plus, il risque d’aggraver la situation en piégeant l'eau d'infiltration (la plupart de ces produits n'est pas étanche à l'eau).
Vu l'ampleur de travail, tu devrais éviter ce type d'erreurs.
Désole d'être un rabat joie, mais ça vient de bon cœur.
Salut,
Oui, je le sais mais j'ai mis une bonne couche de Rustol à l'intérieur et après le Blackson que l'on peut peindre par dessus.
Pour la 2 CV, j'ai fait ça et pour l'instant ça ne bouge pas.
Merci de ton conseil.
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jlcab a écrit : ↑19 nov. 2019, 10:29
Sur la vue latérale on voit bien les lignes de points de soudure, où est resté l'apprêt, ce qui veut dire qu'entre les points, la tôle a gonflé. Il faut donc dans les portes insérer de l'antirouille pour stopper le phénomène.
On n'empêchera jamais l'eau d'entrer, mais il est important de lui permettre de ressortir. Donc veiller à ce que les trous des fonds de portes soient bien dégagés.
Depuis bien longtemps maintenant, les points de soudure ont été supprimés et remplacés par un repli de la tôle du panneau extérieur sur le "chassis" de porte, et suivis d'un cordon de mastic.
Salut,
Oui, les trous sont bien dégagés.
J'ai mis tout ce qu'il fallait sur la rouille.
Il me reste à mettre un cordon de mastic à joint de carrosserie en bas autour des trous d'évacuation.
Merci de ton conseil.
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Salut,
Hier et aujourd'hui enlever la bête.
J'en ai bien bavé. C'était bien rouillé et bien sale. Le jour où je vais nettoyer le tout, il va falloir du temps
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Philinconu a écrit : ↑01 déc. 2019, 17:21
Salut gillou96
Idée remorque
b_bos.jpg
J'envisage cela pour la 203
remorque203.jpg
salut Philinconu
Merci pour les photos ça fait classe.
Par contre, je ne sais pas si je dois garder l'essieu arrière d'origine ou en faire un.
Moi, j'aurais préféré de garder l'origine mais mon copain m'a dit que ça ferait lourd.
En même temps, je lui ai demandé s'il avait un attelage pour ma Caroline.
Il m'a dit que non et qu'il fallait le fabriquer. Il m'a donné 2 photocopies du livre RTA du collectionneur avec les cotes.
Merci, je vais voir.
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Salut,
Comme je n'ai rien fait le week-end dernier, aujourd'hui je me suis rattrapé.
Tout découpé, j'ai gardé le coffre pour essayer de faire une remorque. C'est bien pourri.Du boulot dessus.
Les pièces que j'ai récupéré plus la colonne de direction.Pour les portes, je vais voir. Déjà, il y a une la glissière de la vitre qui est morte.
Maintenant, il me reste à nettoyer le garage.
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chips a écrit : ↑14 déc. 2019, 22:40
Gros boulot de découpe !!! Tu as tenu parole ! Ca n'a pas traîné Madame doit être contente.
Salut chips,
Merci. Oui, tu m'étonnes. Il me reste à débarrasser la ferraille, ranger dans le garage et voir la ligne d'échappement. Je pense récupérer presque tout sauf le silencieux qui a un trou à la sortie.
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salut
entre les fêtes les distributions sur les voitures de la famille il me reste une distribution le week-end prochain
je n ai pas fait grand choses sur mes titines
j ai quand même fait ma cuve électrolyte
il me reste a essayer la choses quand je ne sais pas encore
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Si tu as besoin d'une boite de vitesses (BV4) pour la 205, j'en ai une dont je ne sais que faire. Tu peux l'avoir pour pas cher si tu viens la chercher!
jlcab a écrit : ↑13 janv. 2020, 08:51
Si tu as besoin d'une boite de vitesses (BV4) pour la 205, j'en ai une dont je ne sais que faire. Tu peux l'avoir pour pas cher si tu viens la chercher!
Salut jlcab,
Merci, je prends bien note. Je dois déjà sortir le moteur pour vérifier tout.
Merci encore.
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Salut,
Voilà, ça fait 2 samedi que je bosse sur ma Peugeot 205.
Distribution, tous les filtres, bougie, refaits les freins à neuf avant, embrayage, silentblocs des triangles.
Samedi prochain, remise en place des cardans, refaits les freins arrière, changement du liquide de frein puis le contrôle technique.
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Bonjour tout le monde.
Depuis tous ce temps, je n ai pas pu faire grand chose. J'ai bossé pratiquement 6 jour sur 7.
Pour la Peugeot 403, j'attends les beaux jours pour la peindre.
Pour la Peugeot 205. Passer le contrôle technique, il m'a trouvé seulement les 4 pneus. Apparemment, ils sont d origine (1998).
Et pour 2 CV, j'ai commencé à redresser tout ce que je pouvais.
Il faut que je commande l'apprêt époxy pour les 2 titines et la peinture.
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Bonjour tous le monde.
Déjà un bout de temps que je n'ai pas mis des news.
Nettoyage des jantes.
Après 12h par moitié de jantes
Pour le restant de peinture, je les ai nettoyées à la brosse métallique.
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