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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 30 déc. 2013, 13:54
par pascaldu22
cyrille a écrit :Merci pour vos compliments.
Pour répondre à Tony56,je soude au MIG fil fourré,les soudures ne sont pas très belles mais elles sont résistantes.
Petite suite.
Hier j'avais commencé la mise en place et le pointage du morceau de plancher.
Aujourd'hui j'ai continué sur la partie avant.
Petite astuce pour faire épouser la tôle de plancher sur le longeron puisque à l'avant ce n'est plus au même niveau.
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Eh oui,avec le cri,vive la force hydraulique
Remise en place de ce renfort
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et suite du longeron
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C'est beau,ça commence à prendre forme,me reste encore à donner la forme définitive de la tôle de plancher sur l'avant,traçage et disqueuse,puis à boucher le dessous de l'arrondi du longeron sur l'avant et l'arrondi de la porte avant et encore quelques cordons de soudure à l'intérieur de la caisse.
salut cyrille, beau boulot, je vois que l'on procéde pareil. on dégage bien "derriére les oreilles" plutot que de faire des patchs. sinon je viens de découvrir le fil fourré en Ø 0,8 à la place du 0,9 : que du bonheur !!!!!! je peux souder facilement tout ce que je veux et cerise sur la gateau : 45€ les 4,5kg ou lieu de 118€ les 4,5kg en 0,9mm
@+ pascal
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 30 déc. 2013, 13:59
par cyrille
Merci de votre passage et de vos compliments.
La tôle que j'utilise est de la 10/10ème et je soude avec un poste de la marque CEVAL.
Pascal,tu l'as trouvé où ton fil en 0.8?
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 30 déc. 2013, 14:39
par Vince203
Bonjour à tous.
Bravo, Cyrille !
Pour le fil en 0,8 mm , en général, c'est du fil nu, donc pour souder avec gaz. Le 0,9 mm comporte un enrobage pour souder sans gaz.
En tous cas, c'est ce que j'utilise (du 0,8 mm), avec mon poste avec ATAL ; et je le trouve chez Leroy Merlin ou chez Casto ...
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 30 déc. 2013, 15:06
par cyrille
Merci Vincent d'être passé sur mon post.
Pascal a trouvé du 0.8 fourré comme j'ai compris,je ne savais pas que ça existait.
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 30 déc. 2013, 19:35
par fredy
j'ai trouver du 0.8 fourrée a brico depot
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 30 déc. 2013, 21:44
par pascaldu22
salut cyrille, je te confirme il s'agit bien de fil fourré en 0,8 . je l'ai acheté chez bricozor.com ( dans outillage, matériel de soudage ) d'abord par le biais d'ebay et ensuite en direct chez bricozor.com ( j'avais un bon de réduction pour la livraison.....) . vraiment une différence d'utilisation avec le 0,9.
@+ pascal
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 30 déc. 2013, 22:32
par Vince203
Bonsoir à tous.
cyrille a écrit :Merci Vincent d'être passé sur mon post.
Tu sais, j'y passe tous les jours ... mais je ne poste pas à chaque fois ...
Mais je suis ta restauration avec grand intérêt !!!
Encore bravo

Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 31 déc. 2013, 16:06
par colorale
Super boulot!!! Quand je pense que je vais devoir y passer un jour.... La mienne a été refaite il y a 20 ans par le précédent propriétaire et il y a des choses à reprendre même si elle a bien traversé les années... Alors je note avec intérêt ton travail, encore bravo!!
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 01 janv. 2014, 11:12
par cyrille
Merci à tous.
Je vais essayer de reprendre ce week end.
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 01 janv. 2014, 17:02
par patrice boeuf
Beau boulot cyrille

chapeau bas pour le travail effectué

patrice de Dijon
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 05 janv. 2014, 11:44
par cyrille
Quelques nouveautés de ce samedi.
Soudure complète de l'arrondi du longeron et finition de l'arrondi de la porte et mise en forme définitive du prolongement de plancher.
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Encore quelques finitions et je m'occuperai de l'arrière gauche.
Hier j'ai remonté les portes,l'aile arrière et avant,le bas de caisse à blanc pour voir si tout revenait bien en place et apparemment ça va.
Du coup j'ai pointé le montant de portes au longeron.
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 06 janv. 2014, 15:57
par cyrille
Souvenez-vous
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Ce matin,j'ai pu plancher dessus
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 08 janv. 2014, 21:38
par patrice boeuf
top

un pro en soudure
patrice de dijon
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 09 janv. 2014, 15:15
par cyrille
Merci Patrice,j'ai la formation aussi au départ,donc ça aide.
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 12 janv. 2014, 11:59
par cyrille
Du nouveau pour ce week-end,ce coup là ça prend forme,je suis plus près de la fin que du début pour ce coté.
J'ai bouché le trou du coffre
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Présentation de l'aile et pointage
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L'arrondi avec la porte ne présente pas mal
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 12 janv. 2014, 12:05
par cyrille
Présentation avec la malle
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Elle commence à retrouver un beau cul
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Jonction avec la jupe
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Perçage pour les soudures bouchon
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C'est soudé
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Représentation avec la porte,l'arrondi est parfait
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Ca le fait aussi avec la custode
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La suite demain matin,peut-être
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 12 janv. 2014, 12:12
par Tony56
Du bon boulot, tu gazes bien, super : bonne continuation.
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 12 janv. 2014, 21:06
par GG21
Beau travail l'ami

Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 13 janv. 2014, 18:52
par thierry
Super travail. Bravo.
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 13 janv. 2014, 19:14
par empirole
Je pense que je vais passer voir ça de pret un de ces samedi !
je te passerais un coup de tel avant .
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 14 janv. 2014, 17:48
par cyrille
Et bien il n'y a pas de problème,tu es le bienvenu

Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 18 janv. 2014, 17:12
par cyrille
Cet après-midi,je me suis amusé un peu
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Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 18 janv. 2014, 17:57
par NicosFly203
tu as retiré les points de soudure qu'il y avait avant ?
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 18 janv. 2014, 18:11
par cyrille
Non,je les ai juste un petit peu remeulés pour pas qu'il dépassent du pli de l'aile et ensuite j'ai étamé tout ça,donc ils sont sous l'étain mais ne se voient pas.
Je vais faire la même chose sur la jonction de l'aile à la custode,mais avant toute chose il faut que je rachète une bouteille de gaz,je n'en ai plus.
Je vais privilégier l'étain à la choucroute sur cette 203 y compris sur les parties de carrosserie enfoncées.
L'étain est un métal souple,ce qui fait qu'il n'y aura pas de fissures dû aux vibrations.
Re: Restauration d'une 203 de 1949
Publié : 18 janv. 2014, 21:21
par GG21
cyrille a écrit :j'ai étamé tout ça,donc ils sont sous l'étain mais ne se voient pas.
cyrille a écrit :Je vais privilégier l'étain à la choucroute sur cette 203
Normal, tu es probablement meilleur en soudure qu'en cuisine !!
cyrille a écrit :il faut que je rachète une bouteille de gaz
Moi, j'attends l'ouverture officielle du centre de formation "Soudure, pourqu'çà dure". Juste pour Information, si je viens, ce sera pas du gaz qu'il y aura dans les bouteilles
