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Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 29 sept. 2011, 22:01
par Michel 51
Bravo Jojo,

Je n'ai toujours ma remis la mienne en route après le problème de culasse (vacances puis garage encombré de sacs de ciment !). Je vois ça la semaine prochaine sinon tu vas rouler avant moi !

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 30 sept. 2011, 13:18
par Philip
GG21 a écrit :Comment on peut savoir çà ??...
Ici par exemple. :chiourme
http://www.inaxys.com/home.php?page=load

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 30 sept. 2011, 17:03
par damienb
Tiens je ne connaissais pas :positiv

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 30 sept. 2011, 17:33
par mv85450
GG21 a écrit :
mv85450 a écrit :Tu as de la chance les deux lettres sont passées le 27/09 et 28 au matin
Comment on peut savoir çà ??...
Déformation de mon ancien emploi, le détail de la recherche. :reflexion :kopfkratz
C'est sur le site STNI, pas mal d'Informations sur les immat de certaines anciennes colonies et des immat du moment.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 30 sept. 2011, 21:37
par Bellotte
Dans la foulée, je suis allé à la préfecture en début d'après midi avec tous mes papiers bien remplis. J'avais même un papier des mines qui donnait la date de mise en circulation pour la garantie avec le nom de l'ancien proprio et comme ça, j'ai une date de première mise en circulation car pour le moment, sur la carte grise, il était marqué "1949". Maintenant, il sera écrit "23/11/1949". C'est un détail mais j'y tenais.
Je suis sorti avec un sourire jusqu'aux lèvres tellement tout s'était bien passé.
J'avais tout en ordre mais on sait jamais avec des papiers aussi vieux.
Encore une grande satisfaction de plus.
Mes N° n'ont rien de spécial et c'est tant mieux. Ma noir est en "QQ 51"

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 30 sept. 2011, 22:51
par Vince203
Bonsoir à tous.

Tu vas bientot devoir changer ta signature, Joël ! :kopfkratz
Parce qu'au rythme où tu vas, elle va rouler très vite (enfin, pour une 49... ;-) ).

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 01 oct. 2011, 20:18
par cyrille
bravo pour le CT Joël,quand on y va c'est l'appréhension et quand on en ressort c'est la satisfaction.
Tu n'avais pas la carte grise?

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 01 oct. 2011, 22:12
par Bellotte
J'avais la carte grise et tout et tout mais on a toujours une apréhension, c'est vrai. Suffit de tomber sur quelqu'un qui connait pas la procédure et ça part en vrille.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 02 oct. 2011, 08:00
par cyrille
tu t'es adressé où pour ton papier des mines,moi qui n'ai pas de carte grise il pourrait peut-être me servir?

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 02 oct. 2011, 22:59
par Bellotte
Salut.
Pour le papier des mines, je n'ai aucun mérite. Il était avec tous les documents fournis avec la voiture.
Je vous ferais un scan pour vous montrer à quoi il ressemble.
J'ai aussi plein de factures d'entretien.
C'est une première main bien suivie et c'est marrant de voir les prix des réparations et des pièces.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 03 oct. 2011, 18:58
par Bellotte
Voici le papier que je pensais venir des mines mais en fait, c'est la carte de garantie Peugeot qui donne la date du PV des mines.
J'ai caché le nom de l'acheteur et le N° de série.
mines 3.jpg
mines 2.jpg

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 03 oct. 2011, 19:14
par cyrille
C'est bien d'avoir tous l'historique pour un véhicule comme ça.
Je n'ai que l'attestation de datation,je verrai bien si ça passe le jour ou j'irai à la préfecture.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 03 oct. 2011, 23:53
par dj60
Bellotte a écrit :Voici le papier que je pensais venir des mines mais en fait, c'est la carte de garantie Peugeot qui donne la date du PV des mines.
:shock: Elle est encore sous garantie contractuelle ?? :shock:

:mrgreen:

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 17 oct. 2011, 17:56
par Bellotte
Bonsoir à tous.
La vielle est en règle pour rouler et j'ai pu faire un essai samedi. Pas de soucis sauf le compteur qui s'affole et bloque à 130. Si vous avez des idées là dessus avant que je démonte pour voir ce qui va pas, je suis preneur car je suis pas trop horloger.
J'ai même eu droit à mon premier contrôle gendarmerie mais les papiers ne les intéressaient pas, il voulaient juste savoir ce que j'avais consommé. Pas en essence hein, vous avez compris. \:D/
Expliquations en détail sur cette page:
http://peugeot203de1949.skyrock.com/303 ... ssais.html

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 17 oct. 2011, 20:12
par NicosFly203
Bellotte a écrit :J'ai même eu droit à mon premier contrôle gendarmerie ... il voulaient juste savoir ce que j'avais consommé. Pas en essence hein, vous avez compris. \:D/
tu as une 203 diesel ? :reflexion

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 24 oct. 2011, 18:33
par Bellotte
Bonsoir.
Ce matin, je me suis penché sur le compteur. Facile à déposer en faisant attention de ne pas tordre l'aiguille. Pas mal de vielle graisse durcie que j'ai nettoyée au diluant, un petit coup de bombe au téflon pour lubrifier et je teste avec la visseuse après avoir usiné un clou pour avoir un axe carré. L'aiguille fait n'importe quoi mais les totalisateurs sont bien réguliers.
DSCN9295.JPG
Je ne comprend pas bien ce qui entraîne le plateau de l'aiguille (flèche rouge) par rapport à la pièce qui est en bout de l'axe d'entrainement (flèche bleu).
L'aiguille est solidaire du plateau rond et sont remis à zéro par un ressort à l'intérieur
Les deux pignons d'entrainement des totalisateurs (flèches vertes) sont commandés correctement en direct.
DSCN9293.JPG
Savez-vous comment la transmission se fait? Je ne vois pas d'aimant, il n'y a rien entre les deux parties. La seule solution serait par un principe de ventilation ou inertie mais j'en doute.
J'ai refait 25km et c'est toujours pareil. A 50, elle indique 80 et à 90, elle est à 130.
J'avais mis mon GPS pour comparer. J'ai pu constater qu'elle a la pèche car elle est vite à 90 et sur un bout de 4 voies, j'ai pu atteindre 115km/h facilement.
Là, les clignotants manquent car doubler un camion en mettant juste les flèches et un seul rétro intérieur, faut pas se louper.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 24 oct. 2011, 18:35
par dany403pickup
ton "zero" n est pas un poil haut :merde

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 24 oct. 2011, 22:41
par jlcab
L'axe de commande se termine par un plateau magnétique de 20mm de diamètre environ. L'axe de l'aiguille qui lui est parfaitement aligné commence par un plateau semblable, très proche du 1er plateau. L'entrainement se fait par la force magnétique. Un spiral rappelle l'aiguille en butée.
Causes possibles de l'ndication erronée de la vitesse:
1-On a monté sur l'auto une BV, de camionnette par exemple, en oubliant de récupérer le pignon de compteur originel en sortie de BV. Dans ce cas, les distances sont affectées du meme défaut que la vitesse.
2-On a déposé l'aiguille du compteur sans prendre de précautions particulières, (que j'ai déja expliquées dans un post ancien). Dans ce cas, les distances ne sont pas affectées, seule la vitesse l'est.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 25 oct. 2011, 20:49
par Bellotte
Clair net et précis. Merci JLCAB.
Je ne pense pas que la boit ait étée changée car j'ai tout l'historique avec factures et les distances sont bonnes.
Je vais essayer de décaller l'aiguille par rapport au plateau mais ça va être un jeu de patience pour trouver le bon callage je pense. :reflexion

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 26 oct. 2011, 10:40
par jlcab
En procédant par comparaison avec un GPS, ça devrait pouvoir aboutir. Se souvenir que la tolérance des compteurs est TOUJOURS "vitesse indiquée supérieure à la vitesse réelle".

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 07 nov. 2011, 18:08
par Bellotte
Bonsoir.
Il fait bon et je roule en attendant l'hiver.
J'ai passé un peu de temps après ce fichu compteur et j'ai trouvé un phénomène bizarre mais je garantis rien. Un fil de masse arrivait sur le câble et je n'avais pas jugé utile de le rebrancher ainsi préférant une masse au compteur directement. Toujours est'il que depuis que j'en ai remis un, les sauts ont disparu.
Le baratin et les images ici: http://peugeot203de1949.skyrock.com/304 ... souci.html

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 07 nov. 2011, 18:40
par Vince203
Bonsoir à tous.

Bravo, Joël ! Elle est magnifique comme cela, même avec ses mouvements incontrôlés de compteur ...
Au fait, ta perceuse (Cf le blog), elle monte à combien ??? :chiourme

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 12 nov. 2011, 17:28
par francisb203
salut Joel
comment vas tu ?

aujourd'hui, nous sommes allé a Pleurs sur la découvrable et au retour, nous sommes passé voir une 203 petite lunette de 52
vois tu de quoi je parle ?

a bientôt aux habits de lumière (avec la 49 ;-) )

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 12 nov. 2011, 22:32
par Bellotte
Ah ça y'est, j'ai compris ou vous êtes passés. Je ne l'ai encore pas vue et faut pas que j'attende trop car elle pourrait être revendu rapidement. Une idée de ballade en grise.
Pas d'habits de lumière pour moi, déjà pris la veille et pas couché de bonne heure je pense.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 13 nov. 2011, 14:17
par Philip
Les références (et tofs également) de cette 52 m'intéressent. :positiv
Pas pour l'acheter et vous faire de la concurrence hein, mais uniquement pour ce que vous savez. ;-)
Réponse en MP si vous voulez. :positiv