restauration 203 A de 1953
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Re: restauration 203 A de 1953
les flexibles ont été changés il y a 5 ou 6 ans et n'ont pas l'air abimés ou cuit...
mais merci
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Re: restauration 203 A de 1953
bonsoir,
petite question : y a t'il des pièces qui sont identique a celle de modèle plus récentes et qui seront peut être moins chère???
merci d'avance
petite question : y a t'il des pièces qui sont identique a celle de modèle plus récentes et qui seront peut être moins chère???
merci d'avance
- Vince203
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour à tous.
Vue l'état de tes freins, un contrôle de ton train avant est peut-être nécessaire... J'entends par là, le contrôle des silent-blocs, rotules,...
Mais là, il n'y a qu'en 'démontant' que tu pourras te rendre compte de ce qu'il y a à faire...
Pour répondre à ta question sur les pièces de modèles plus récents : il ne reste plus grand chose chez Peugeot, qui convienne à la 203... à part les silent-blocs (justement
) de barre stabilisatrice arrière, qui sont les mêmes que sur les J7 J9, et qui sont des pièces toujours approvisionnées (il faut que je regarde les dimensions et les références actuelles).
Vue l'état de tes freins, un contrôle de ton train avant est peut-être nécessaire... J'entends par là, le contrôle des silent-blocs, rotules,...
Mais là, il n'y a qu'en 'démontant' que tu pourras te rendre compte de ce qu'il y a à faire...
Pour répondre à ta question sur les pièces de modèles plus récents : il ne reste plus grand chose chez Peugeot, qui convienne à la 203... à part les silent-blocs (justement
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Re: restauration 203 A de 1953
oui il est vrai que je n'ai pas jeté un coup d'oeil aux rotules. il faut complètement démonter le train avant, rotule... pour voir son etat ou en démontant la roue et contrôlant les caoutchouc ca suffit?
- Vince203
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour à tous.
Non, pour savoir si tes rotules sont fatiguées, il suffit de regarder l'état des caoutchoucs, et de faire levier 'haut-bas' pour vérifier qu'il n'y a pas de jeux... Là, les spécialistes de la chose pourront me contredire ou donner plus d'explications, car j'ai fait vérifier ça par un copain garagiste...
Mais, il n'empêche que c'est également un truc à regarder, donc, prévoir l'éventualité possible de peut-être changer certaines pièces utiles et nécessaires (ça fait beaucoup de conditionnel
????).
Non, pour savoir si tes rotules sont fatiguées, il suffit de regarder l'état des caoutchoucs, et de faire levier 'haut-bas' pour vérifier qu'il n'y a pas de jeux... Là, les spécialistes de la chose pourront me contredire ou donner plus d'explications, car j'ai fait vérifier ça par un copain garagiste...
![chiourme :chiourme](./images/smilies/chiourme.gif)
Mais, il n'empêche que c'est également un truc à regarder, donc, prévoir l'éventualité possible de peut-être changer certaines pièces utiles et nécessaires (ça fait beaucoup de conditionnel
![kopfkratz :kopfkratz](./images/smilies/icon_kopfkratz2.gif)
![kopfkratz :kopfkratz](./images/smilies/icon_kopfkratz2.gif)
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Re: restauration 203 A de 1953
Oui
et il y a des heures a y passer c'est cool.
Pour le contrôle technique, est ce le même que les voitures d'aujourd'hui???
Niveau carrosserie je n'ai pas prévu pour le moment de refaire une peinture car pas trop de temps avant le mariage et cela augmenterai le coup de la restauration... Donc pour le moment restauration de façon a ce qu'elle roule et on verra pour refaire la carrosserie un peu plus tard.
Du coup je me pose une question y a t'il des produits "stop rouille" et un polish ou autre produits pour raviver la carrosserie et gommer d’éventuels points de rouille ou petites rayures???
Merci d'avance
![Surpris :-o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
Pour le contrôle technique, est ce le même que les voitures d'aujourd'hui???
Niveau carrosserie je n'ai pas prévu pour le moment de refaire une peinture car pas trop de temps avant le mariage et cela augmenterai le coup de la restauration... Donc pour le moment restauration de façon a ce qu'elle roule et on verra pour refaire la carrosserie un peu plus tard.
Du coup je me pose une question y a t'il des produits "stop rouille" et un polish ou autre produits pour raviver la carrosserie et gommer d’éventuels points de rouille ou petites rayures???
Merci d'avance
- tontonscoot
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Re: restauration 203 A de 1953
Hello.
Tres belle auto que tu as là.
A mon sens, dans son jus, avec ses petites défauts de peinture d'origine, elle aura bien plus de valeur que la même repeinte (et qui ressemblerai à une Solido sans âme). (la patine, les odeurs de sellerie, .... fait partie de l'histoire familiale de ton auto)
Pour nettoyer tout çà, WD40 au chiffon ou avec paille de fer tres tres fine pour les endroits les plus mats.
Rustolm sur les points de rouille, et Polish et huile de coude....
Tres belle auto que tu as là.
A mon sens, dans son jus, avec ses petites défauts de peinture d'origine, elle aura bien plus de valeur que la même repeinte (et qui ressemblerai à une Solido sans âme). (la patine, les odeurs de sellerie, .... fait partie de l'histoire familiale de ton auto)
Pour nettoyer tout çà, WD40 au chiffon ou avec paille de fer tres tres fine pour les endroits les plus mats.
Rustolm sur les points de rouille, et Polish et huile de coude....
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- Vince203
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonsoir à tous.
Tout à fait d'accord avec Tontonscoot sur le fait que ta voiture n'a pas besoin de peinture (à priori !).
Pour ce qui est du contrôle technique, c'est effectivement le même que pour les modernes, sauf ... que c'est quand même beaucoup plus light ...
Pas de contrôle de pollution, moins exigeant coté freinage et suspension, ...
Ce que je peux te conseiller, c'est de te renseigner sur le centre où tu vas faire ton contrôle, afin de choisir un technicien qui connait bien les anciennes ; ça peut aider !
Tout à fait d'accord avec Tontonscoot sur le fait que ta voiture n'a pas besoin de peinture (à priori !).
![positiv :positiv](./images/smilies/icon_up.gif)
Pour ce qui est du contrôle technique, c'est effectivement le même que pour les modernes, sauf ... que c'est quand même beaucoup plus light ...
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Pas de contrôle de pollution, moins exigeant coté freinage et suspension, ...
Ce que je peux te conseiller, c'est de te renseigner sur le centre où tu vas faire ton contrôle, afin de choisir un technicien qui connait bien les anciennes ; ça peut aider !
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Re: restauration 203 A de 1953
Oui effectivement cela peut aider...
J'ai encore un peu de boulot avant tout ca mais le plus tot sera le mieux.
J'ai encore un peu de boulot avant tout ca mais le plus tot sera le mieux.
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Re: restauration 203 A de 1953
voici le gros défaut sur la carrosserie comment feriez vous????
![Image](http://img232.imageshack.us/img232/708/p7180059.jpg)
Merci
![Image](http://img232.imageshack.us/img232/708/p7180059.jpg)
Merci
- Philip
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Re: restauration 203 A de 1953
Faudrait démonter le bas de caisse et voir l'état du longeron derrière.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- tontonscoot
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Re: restauration 203 A de 1953
Pas grand chose, tu gratouille un peu, un peu de frameto, tu vide une bombe de rustol dans chaque bas de caisse, et c'est tout !
Perso, je n'ai pas eu à le faire sur ma 403 56 tant mes dessous sont nickels d'origine (je suppose tout de même qu'elle a été traitée au début de son existence), mais sur ma Buick Electra 62, elle aussi d'origine, mes dessous n'avait jamais vu l'ombre d'un nettoyage.
Dès que je l'ai eue, j'ai gratté toute la terre qui s'était accumulée dans les passages de roues depuis 62 (gratté d'abord à la brosse métallique, puis à la paille de fer, puis passé une couche de Rustol,
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ol-owatrol
puis de peinture noire (c'est celle ci dessous, mais quand je l'ai fait, lla couleur existait en noir):
http://store.durieu.com/index.php?targe ... mille_id=1
Je peux te dire que c'est nickel maintenant !
Bon courage !
Perso, je n'ai pas eu à le faire sur ma 403 56 tant mes dessous sont nickels d'origine (je suppose tout de même qu'elle a été traitée au début de son existence), mais sur ma Buick Electra 62, elle aussi d'origine, mes dessous n'avait jamais vu l'ombre d'un nettoyage.
Dès que je l'ai eue, j'ai gratté toute la terre qui s'était accumulée dans les passages de roues depuis 62 (gratté d'abord à la brosse métallique, puis à la paille de fer, puis passé une couche de Rustol,
http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ol-owatrol
puis de peinture noire (c'est celle ci dessous, mais quand je l'ai fait, lla couleur existait en noir):
http://store.durieu.com/index.php?targe ... mille_id=1
Je peux te dire que c'est nickel maintenant !
Bon courage !
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Re: restauration 203 A de 1953
Salut Florian
Pour ce qui est du bas de caisse ,y a pas le feu,ni pour le contrôle technique.Mes bas de caisse sont identiques et je pense les changer d'ici peu par des neufs en tôle.Par contre il faut voir si les longerons ne sont pas trop attaqués et biens les soigner si nécessaire.
Pour ce qui est du bas de caisse ,y a pas le feu,ni pour le contrôle technique.Mes bas de caisse sont identiques et je pense les changer d'ici peu par des neufs en tôle.Par contre il faut voir si les longerons ne sont pas trop attaqués et biens les soigner si nécessaire.
Qui prend son temps n'en manque jamais
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour,
je me prépare à passer commande pour les pièces dont j'ai besoin.
Apres comparaison des sites c'est ichard qui est le moins cher.
Puis je commander chez lui les yeux fermés ou il y a déjà eu des insatisfaits?
Me conseillez vous de commander tout au même endroit ou d'aller sur plusieurs sites?
Merci d'avance
je me prépare à passer commande pour les pièces dont j'ai besoin.
Apres comparaison des sites c'est ichard qui est le moins cher.
Puis je commander chez lui les yeux fermés ou il y a déjà eu des insatisfaits?
Me conseillez vous de commander tout au même endroit ou d'aller sur plusieurs sites?
Merci d'avance
- francisb203
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Re: restauration 203 A de 1953
je suis dans le même cas que toi, je suis en train de regarder ou commander mes pièces pour la decouvrable
Ichard a l'air d'être le moins cher mais comparé aux autre marchands, il n'a pas grand chose pour la 203
dans mon cas, je vais commander les freins chez Ichard et d'autres pièces chez depanoto, melun retro passion et neoretro car je suis obligé pour certaines choses
il faut regarder chez chaque marchands pour comparer les prix et voir si une autre commande vaut le coût
Ichard a l'air d'être le moins cher mais comparé aux autre marchands, il n'a pas grand chose pour la 203
dans mon cas, je vais commander les freins chez Ichard et d'autres pièces chez depanoto, melun retro passion et neoretro car je suis obligé pour certaines choses
il faut regarder chez chaque marchands pour comparer les prix et voir si une autre commande vaut le coût
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Re: restauration 203 A de 1953
je viens d acheter les cylindre de roue de mon PU 403 la semaine derniere et no probleme
deux 403 mieux qu un 806 lol!!!!
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonsoir,
pour tous ce qui est huile ( moteur boite pont), il faut que je les prennent sur le net ou il est facile d'en trouver dans les commerces?
Pareil pour les joints en cuivre lors des vidanges?
pour tous ce qui est huile ( moteur boite pont), il faut que je les prennent sur le net ou il est facile d'en trouver dans les commerces?
Pareil pour les joints en cuivre lors des vidanges?
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Re: restauration 203 A de 1953
boite et moteur, dans n'importe quel centre auto , tu en trouve. et pour l'huile de pont chez les vendeurs de motoculture.
...Ah! si jeunesse savait.......Ah! si vieillesse pouvait........
![Image](http://static.blog4ever.com/2011/12/607066/photo_607066_10016869_2012051711009591.jpg)
![Image](http://static.blog4ever.com/2010/01/384122/photo_384122_10788289_201303305548595.jpg)
![Image](http://static.blog4ever.com/2011/12/607066/photo_607066_10016869_2012051711009591.jpg)
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonsoir,
j'ai reçu ce matin mon carton avec toutes les pièces dont j'avais besoin?
Le travail va pouvoir commencer. Pour les joints de portes avec quoi les collez vous?
La voiture peut elle rester sur chandelle quelque temps?
encore Merci
PS : j'ai une R16 à vendre si jamais vous connaissez quelqu'un....
j'ai reçu ce matin mon carton avec toutes les pièces dont j'avais besoin?
Le travail va pouvoir commencer. Pour les joints de portes avec quoi les collez vous?
La voiture peut elle rester sur chandelle quelque temps?
encore Merci
PS : j'ai une R16 à vendre si jamais vous connaissez quelqu'un....
- Vince203
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonsoir à tous.
Tu sais, ma 203 (Joséphine
) a passé quasiment 1 an 1/2 sur ses chandelles. C'est certain que ce n'est pas l'idéal, mais on fait comme on peut...
Pour ce qui est du collage des joints, rien de tel que la colle néoprène ! ça va tout seul à qui sait prendre son temps
.
Bon courage et travaille bien !![positiv :positiv](./images/smilies/icon_up.gif)
Tu sais, ma 203 (Joséphine
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour ce qui est du collage des joints, rien de tel que la colle néoprène ! ça va tout seul à qui sait prendre son temps
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Bon courage et travaille bien !
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Re: restauration 203 A de 1953
Bonjour a tous,
la mission du jour à été de changer le joint de la pompe à eau ( quelle galère de décoller les restes de joints des surfaces...), nettoyer le radiateur et remonter le circuit de refroidissement.
constat : je n'est pas su où monter le calorstat????
la pièce qui bouche la vidange de la culasse ne fonctionne plus.
Merci d'avance pour vos conseils
la mission du jour à été de changer le joint de la pompe à eau ( quelle galère de décoller les restes de joints des surfaces...), nettoyer le radiateur et remonter le circuit de refroidissement.
constat : je n'est pas su où monter le calorstat????
la pièce qui bouche la vidange de la culasse ne fonctionne plus.
Merci d'avance pour vos conseils
- tof45
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Re: restauration 203 A de 1953
salut a tous
Belle auto que tu a là !!
Alors si ça peut t’aider,
Pour le calorstat, il se trouve dans la durite à ce niveau (flèche blanche de la foto)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/43425013110265a.jpg)
le bouchon de vidange
, tu veux dire celui la ?
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/46978513110202a.jpg)
perso le joint étant pourrit, je lui est mis a la place, un joint de clapet que l’on peut trouver dans les robinets de lavabo
bon courage et bonne resto
a+
tof
Bienvenue florianFlorian a écrit : constat : je n'est pas su où monter le calorstat????
la pièce qui bouche la vidange de la culasse ne fonctionne plus.
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Belle auto que tu a là !!
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Alors si ça peut t’aider,
![Idée :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Pour le calorstat, il se trouve dans la durite à ce niveau (flèche blanche de la foto)
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le bouchon de vidange
![Surpris :-o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/46978513110202a.jpg)
perso le joint étant pourrit, je lui est mis a la place, un joint de clapet que l’on peut trouver dans les robinets de lavabo
bon courage et bonne resto
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Re: restauration 203 A de 1953
merci pour ta réponse,
- pour le calorstat je le met en force dans la durite si j'ai bien compris mais dans quel sens?
- pour le bouchon de vidange d'eau oui c'est celui la. Pareil pour moi le joint est mort. Aurais tu une photo détaillé pour que je puisse voir comment faire?
Merci d'avance
- pour le calorstat je le met en force dans la durite si j'ai bien compris mais dans quel sens?
- pour le bouchon de vidange d'eau oui c'est celui la. Pareil pour moi le joint est mort. Aurais tu une photo détaillé pour que je puisse voir comment faire?
Merci d'avance
- tof45
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Re: restauration 203 A de 1953
Salut a tous
Le calorstat n'est pas specialement monté en force
il rentre relativement facilement et est maintenu par le 2eme colier sur la durite
pour le sens, et bien voilà le mien au démontage
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/27568011040007.jpg)
pour le détail du bouchon j’ai que ça
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/72242213110171.jpg)
la tige est entré dans un trou sur le bloc en maintenue par une petite goupille
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/77705013110173.jpg)
dsl la photo est flou et j’ai pô mieux, mais ça donne une idée
j’ai mis le joint de clapé en caoutchouc (percé) sur le bouchon
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/79157713110172.jpg)
et ce bouchon est simplement maintenu fermé en force, par la tige métallique prisonnière en bas,
et en haut sur la plaque pare chaleur dans la lumière en forme de J
sur cette photo le bouchon est ouvert
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/69849613110174.jpg)
et sur celle ci, il serait en position fermé et bloqué
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/20468511040027.jpg)
ouala, j’ai pô mieux, mais j'espère que ça t'aidera
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Le calorstat n'est pas specialement monté en force
il rentre relativement facilement et est maintenu par le 2eme colier sur la durite
pour le sens, et bien voilà le mien au démontage
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/27568011040007.jpg)
pour le détail du bouchon j’ai que ça
![Embarassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/72242213110171.jpg)
la tige est entré dans un trou sur le bloc en maintenue par une petite goupille
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/77705013110173.jpg)
dsl la photo est flou et j’ai pô mieux, mais ça donne une idée
j’ai mis le joint de clapé en caoutchouc (percé) sur le bouchon
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/79157713110172.jpg)
et ce bouchon est simplement maintenu fermé en force, par la tige métallique prisonnière en bas,
et en haut sur la plaque pare chaleur dans la lumière en forme de J
sur cette photo le bouchon est ouvert
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/69849613110174.jpg)
et sur celle ci, il serait en position fermé et bloqué
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/20468511040027.jpg)
ouala, j’ai pô mieux, mais j'espère que ça t'aidera
![Clin d'oeil ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: restauration 203 A de 1953
Ok merci c'est sympa je vais voir ça car moi le bouchon avait été modifié, la culasse a été taraudée et il y avait une vis qui fessait joint. Il s'avait que le filetage est "foiré" du coup je vais essayer de remettre le système d'origine en route.
Pour le calorstat j'ai bien compris, je t'en remercie.
Pour le calorstat j'ai bien compris, je t'en remercie.