patrick01 a écrit : ↑27 mai 2024, 18:59
Eh bien, le seul vendeur de fixation de butée d'embrayage n'en a plus en stock. Tout le monde vend des butées, personne ne vend les fixations ad hoc ! Il va falloir que j'en fabrique une...
salut Dede, si tu n'en a pas, je peux en fournir. J'ai la dose...mais ce n'est pas du neuf.
@+ pascal
le savoir c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale
Désolé pour la réponse tardive, je me suis absenté quelques jours ...Grand merci à Dédé et à Pascal pour votre proposition ; je vais essayer de fabriquer cette petite pièce en chauffant de la corde à piano. Si je n'arrive pas à faire quelque chose de correct, je reviendrai vers vous.
Arès avoir refait le crampon de butée d'embrayage, je vais remonter mon moteur.... Mais après avoir cherché sur toutes les documentations que j'ai, aucunes ne mentionnent le couple de serrage du mécanisme. Le volant moteur est cité partout mais pas le mécanisme. j'ai donc cherché sur le forum où une personne indique un serrage de 1.2 KG. Je trouve ce serrage bien faible. Pouvez-vous me dire à combien avez vous serré les vis de votre mécanisme ? J'avais eu le même souci avec l'embrayage de ma Traction mais là sur ma Peugeot 203 C comme je n'ai trouvé aucune anomalie au niveau de l'embrayage (à part ce crampon de fixation de butée manquant), je ne veux pas faire de bêtises.
J'ai tenté un serrage à 4, 5 kg et j'ai cassé une tête de vis.
Si le couple n'est pas indiqué sur la RTA, c'est que c'est un couple standard de serrage contrôlé déterminé par les dimensions de la vis, le pas du filetage.
Vis 6901.62 M8 (8x125) x20 zinguée bout plat...En considérant que les boulons Peugeot sont dans une classe au cisaillement mini 8.8 à 10.9, on peut établir un couple entre 23 et 34 N.m