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Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 29 févr. 2012, 21:18
par cyrille
Ca avance bien et c'est magnifique.
Quand j'en serai là avec la mienne je pourrai dire que j'ai avancé.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 29 févr. 2012, 22:00
par GG21
=D> épatant !

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 01 mars 2012, 09:18
par Philip
Superbe boulot. :positiv :positiv

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 01 mars 2012, 12:46
par empirole
LOLO 203 a écrit :Du beau boulot !!!
Philip a écrit :Superbe boulot. :positiv :positiv
GG21 a écrit :=D> épatant !
cyrille a écrit : magnifique.
:roll: non mais arretez les gars, ils ne va plus se sentir joël !!!

Bon............c'est pas mal quand meme joël, continue comme ça ! ;-)

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 01 mars 2012, 19:25
par francisb203
ça y est !!!!!!!!!

je crois avoir trouvé un petit truc qui manque \:D/

elle est ou la tôle de protection du flector de direction ????? :chiourme

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 01 mars 2012, 20:56
par Bellotte
Gros malin, c'est la deuxième fois que tu tentes de me coller sur cette tôle. :chiourme

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 08 mars 2012, 18:45
par Bellotte
Bonsoir.
Quelques petits travaux pour me reposer du travail de forestier.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/307 ... avant.html
J'avais aussi une fuite d'huile qui me tracassait et j'ai trouvé le support de filtre à huile qui n'était serré que sur la vis du bas. Je me suis infligé quelques coup de baguettes mais pas trop fort.
Elle démarre pas trop bien mais je vais reprendre tous les réglages (allumage, carburateur et culbuteurs)
J'ai peut-être fait une autre erreur et une soupape reste un peu ouverte.
En tout cas, je n'entends plus le cliquetis des ressorts cassés.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 08 mars 2012, 18:55
par cyrille
Ca prend forme,c'est beau.
Tu prévois la peinture carrosserie pour quand?

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 19 mars 2012, 18:56
par Bellotte
Bonsoir.
Ca y'est, le high tech vient au service de l'ancienne.
Les clignotants sont installés.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/307 ... tants.html
Plus qu'à rouler pour roder les segments

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 19 mars 2012, 21:40
par cyrille
Pas mal,c'est une bonne idée :positiv

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 19 mars 2012, 22:57
par GG21
Des cligno à Led, c'est Top : discrets et sécuritaires ! Qu'est-ce qu'il ne ferait pas Joël, pour se faire bien voir !... ;-)

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 10 avr. 2012, 18:21
par Bellotte
Au fait, elle sera peinte fin mai.
J'ai trouvé un gars qui peut me la faire à temps perdu pendant les nombreux jours fériés à venir.
Dans un garage avec cabine et tout et tout.
Il faut que je m'active à l'extension de la maison avec garage maintenant pour qu'elle soit au propre le plus tôt possible.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 17 avr. 2012, 08:57
par Bellotte
Bonjour.
J'ai une petite question concernant l'huile du pont.
Un ami m'a donné deux bidons de 5L d'huile "Tranself synthése" sans autre marquage sur l'étiquette.
Il m'a garanti que cette huile était parfaitement adaptée aux ponts de 203 car c'est un cousin à lui qui lui a donné et celui ci n'a plus de 203 donc ne se servait plus de cette huile.
Connaissez vous cette huile et ses caracteristiques car je ne trouve rien sur internet à part que c'est de la trés bonne huile mais rien qui dit que c'est parfait pour nos pignons?

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 17 avr. 2012, 09:44
par GG21
Joël, un bidon de 2L d'huile de ricin pour pont en bronze coûte entre 15 et 20€ chez un marchand de motoculture... çà vaut pas la peine de risquer de bousiller la couronne pour si peu avec une huile qui est peut-être de très bonne qualité mais pas forcément adaptée.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 17 avr. 2012, 12:11
par telec
GG21 a écrit :Joël, un bidon de 2L d'huile de ricin pour pont en bronze coûte entre 15 et 20€ chez un marchand de motoculture... çà vaut pas la peine de risquer de bousiller la couronne pour si peu avec une huile qui est peut-être de très bonne qualité mais pas forcément adaptée.
J'ai payer le mien 29,90 ce matin

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 17 avr. 2012, 19:05
par empirole
:reflexion ça en fait parler du monde ce sujet(l'huile de pont)...et on en sait rarement plus à la fin qu'au début ! :-?

Joël, ils parlent de ton huile tout en bas.
http://mototracteurs.forumactif.com/t13 ... pont-boite

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 17 avr. 2012, 19:33
par Bellotte
Comme tu dis Laurent. On lit, on s'embrouille et on en apprend peu finalement.
Je viens de parcourir plusieurs forums et j'ai même lu le sujet dont tu me donnes le lien.
Je vais voir pour trouver la bonne huile chez mon marchand de motoculture.
Comme j'ai fait le plein, je vais rouler un peu avec la Elf et voir comment elle réagit sur quelques KM.
C'est qu'il faut que je la traîne chez mon peintre à la fin de la semaine et il est pas tout prés.
Pas loin de 100 bornes en traversant la montagne de Reims.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 17 avr. 2012, 19:38
par empirole
:kopfkratz Je suis passé de nombreuses fois à Reims...c'est quoi et ou la montagne de Reims ? ........c'est k'c'est quand meme plat chez vous !

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 17 avr. 2012, 20:54
par Bellotte
Chez nous, c'est la montagne mais chez vous, c'est un petit mont.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 18 avr. 2012, 06:13
par empirole
Merci pour l'Information !

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 18 avr. 2012, 09:35
par GG21
Bellotte a écrit :Comme j'ai fait le plein, je vais rouler un peu avec la Elf et voir comment elle réagit sur quelques KM...
Joël, je ne pense pas que ce soit au bout de 100 ou 200 km que tu vas t'apercevoir de quelque chose...
Par contre, si tu veux changer et remettre de la ricinée, il te faudra rincer le pont... car l'huile ricinée ne se mélange à aucune autre... déjà dit par ailleurs...

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 18 avr. 2012, 12:24
par Bellotte
Par peur, j'ai acheté un bidon adapté chez mon motocuteuriste préferé.
2 L pour 16€ et de plus, c'est bien précisé dessus qu'elle est ricinée et destinée à certaines Peugeot. Elle sent bon et on pourrait en boire je pense.
Je vidange, je rince et refait le plein comme ça, je dormirais mieux.

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 18 avr. 2012, 13:32
par telec
Bellotte a écrit : 2 L pour 16€ et de plus
Sans indiscrétion c'est quoi la marque? car elle est pas chère à coté de la mienne....

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 18 avr. 2012, 17:32
par Bellotte
Je l'ai trouvée chez Rocha ou Univert mais je ne sais pas si ces magasins se trouvent partout.
J'ai vidangé, purgé avec du white spirit au pistolet à peintuer, soufflé jusqu'à ce qu'il ne sorte plus rien et refait le plein en m'aidant d'un coude en PVC de 40mm. Ca va très bien car à l'entonnoir, ça coule pas vite.
DSCN9593.JPG
DSCN9594.JPG
DSCN9596.JPG

Re: Remise en service d'une berline de 1949

Publié : 19 avr. 2012, 21:55
par Bellotte
Bonsoir.
Depuis la remise en route, j'ai un petit souci au démarrage à froid.
Il faut jouer du starter et tirer plusieurs fois sur le démarreur pour qu'elle parte et ne tient pas si je laisse le starter.
J'entends un petit sifflement et en maintenant l'accélérateur, au bout de 30 secondes, elle tient bien le ralenti.
Ca va un peu mieux à chaque démarrage cela dit mais c'est peut-être que je prends l'habitude des manips.
Ce matin, je l'ai démarrée et suis allé mettre vite mon doigt au bout du petit trou sous le collecteur.
Le sifflement s'arrête et le régime augmente un peu.
Avez vous des avis ou conseils à propos de cela?
Je pense que ce trou, je l'ai trop bien nettoyé et qu'il doit s'encrasser un peu avec le temps.
Demain, je fais le test en collant un chewing-gum dans ce trou avant de démarrer.
Le reste des travaux est expliqué sur le journal.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/308 ... riere.html
Elle part en peinture à la fin de la semaine si il ne pleut pas.
Demain, je vous parle de la jauge. Je ne sais plus qui parlait d'odeurs d'essence dans l'habitacle mais j'en ai résolu l'origine.