Page 15 sur 28
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 20 avr. 2012, 07:20
par telec
Bellotte a écrit :
Je ne sais plus qui parlait d'odeurs d'essence dans l'habitacle mais j'en ai résolu l'origine.
je viens de voir ton journal très jolie boulot
Et cela venais d' ou cette odeur????
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 20 avr. 2012, 12:15
par francisb203
si tu passe par Avize, n'hésite pas a passer voir la découvrable
normalement, on remet le moteur dedans ce week end

Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 20 avr. 2012, 12:24
par Bellotte
Salut.
Pourquoi pas mais ça dépendra du temps que j'aurais et du temps qu'il fera.
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 20 avr. 2012, 19:26
par Michel 51
Bonsoir à tous,
Dis JOJO, demain c'est aujourd'hui ! et ça sent toujours l'essence ! On attend.
J'ai aussi ce petit souci quand je fais le plein.
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 20 avr. 2012, 21:47
par Bellotte
Bon parce que c'est Michel qui insiste, j'ai fait un effort pour un nouvel article.
Je n'avais jamais osé démonter une jauge en entier mais maintenant, je sais comment c'est fait.
Il y a toujours un peu d'essence qui passe par l'axe car monté sans étanchéité mais dans mon cas, le corps en alliage était bouffé par la corrosion.
Tous les détails sont sur cette page.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/308 ... sence.html
Je crois que je vais jeter un oeil à celle de la noire.
C'est bon Michel, je peux aller dans le canapé.
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 21 avr. 2012, 19:47
par Bellotte
Salut à tous.
Ca y'est, elle a fait les 95 bornes de petite route sans soucis. Un peu de pluie mais j'avais mis des vieux joints un peu partout collés avec du scotch de camouflage et du scotch plastique autour du toit ouvrant.
C'est peu de chose mais plus de bruits de courants d'air et de vibrations, on entend mieux la mécanique.
J'ai été surpris par son bon fonctionnement dans les côtes du vignoble. J'arrivais à tenir en 4eme souvent.
Ce soir, elle dort chez mon peintre et fin mai, je dois la récuperer mais entre temps, je ferais des sauts la haut pour donner un coup de main.
J'ai passé Avize sans pépins donc je ne suis pas passé voir la découvrable de Francis et au retour, il était un peu tard.
Maintenant, il faut que je fasse briller les ornements en vue du remontage.
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 21 avr. 2012, 20:15
par Vince203
Bonsoir à tous.
Dis moi, Joël, pourquoi ton peintre va la garder tout le mois de Mai ???
Il travaille si lentement que ça ?
Tu as pourtant tout préparé, et ça risque de te paraître très long ...
(je sais que ton peintre va travailler dessus à ses moments perdus, mais ...)
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 21 avr. 2012, 22:55
par Bellotte
Vince, mon peintre a d'autres activités et travaille plus au mois de mai car il y a plus de jours de repos.
Il ne commence que samedi prochain en plus.
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 26 avr. 2012, 19:25
par Bellotte
Bonsoir mes fidèles lecteurs.
Voici les derniers travaux de la semaine.
Il est préférable de se munir de lunettes teintées parce que ça brille.
http://peugeot203de1949.skyrock.com/308 ... rille.html
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 26 avr. 2012, 20:33
par empirole

alors là; ça brille !
Au fait en parlant de peinture,de quelle couleur vont etre les jantes ? un peu dans les jaunes ?
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 26 avr. 2012, 20:52
par Bellotte
Bein non Laurent.
Les jantes seront de la même couleur que la caisse.
Les jantes jaunes, c'est bon pour les tractions ou les tracteurs. Beurk
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 26 avr. 2012, 21:24
par empirole
Bellotte a écrit :Les jantes jaunes, c'est bon pour les tractions ou les tracteurs. Beurk
Mince alors...j'ai l'intention de les faire comme ça !

Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 26 avr. 2012, 23:14
par Vince203
Bonsoir à tous.
Laurent, ne fait pas d'impair ! Voyons ! Il y a des choses à ne pas faire, surtout avec un puriste comme Joël !
Quand tu vois ce qu'il fait avec ses pièces d'origines ! Plus neuf que neuf !!!
Il est fort le père Bellotte
(vivement que l'on voit le résultat après peinture ...)
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 06:19
par empirole
Ben oui,j'vois bien !
Mais des jantes de la couleur de celle ci ma plaisent bien:(meme avec un ton un peu plus soutenu d'ailleurs),je trouve que ces 2 couleurs s'accordent bien.

Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 06:49
par Vince203
Bonjour à tous.
Bon, histoire d'y remettre mon grain de sel, j'ai regardé 'vite fait', un livre traitant de la 203 (de D. PAGNEUX).
Vous avez (je pense) tous les 2, raison :
avec la carrosserie Bordeaux, en 1948 et 1949, les jantes étaient Bordeaux (
Joël, ONE POINT) ; cependant, en 1950, la carrosserie Bordeaux se paraît de jantes Crème (
Laurent, ONE POINT, AUSSI)...
Bref, vous l'aurez compris, vous êtes à égalité, et pouvez faire comme bon vous semble, pour demeurer dans l'authentique... (
de toutes façons, tel que je connais ces 2 là, ils auraient fait comme bon leur semble ...)
Au passage, vous remarquerez mon Anglais, qui est parfait
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 07:47
par Bellotte
Bien Vince pour les détails.
Les roues couleur crème lui vont bien mais du jaune qui pete comme sur certaines Traction, fallait oser.
Donc Laurent, tu fais pas trop criard comme jaune et tu mets pas des clignotants de tombereau comme sur l'exemple.

Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 10:39
par Michel 51
ouf j'ai eu chaud ! Mes jantes sont couleur crême, la carroserie est noire.
ça aussi c'est autorisé Jojo ?
Moi je préfère les jantes de couleur différente de la carrosserie.
Et en disant ça, je viens de facher 2 amis !
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 11:41
par francisb203
Michel 51 a écrit :ouf j'ai eu chaud ! Mes jantes sont couleur crême, la carroserie est noire.
ça aussi c'est autorisé Jojo ?
Moi je préfère les jantes de couleur différente de la carrosserie.
Et en disant ça, je viens de facher 2 amis !
OK Michel
tu iras tout seul en auvergne !!!!!!
Joel, je comprend pourquoi il te manque la tole
il doit y avoir de l'or dedans
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 17:14
par Bellotte
Le ciel de toit est cousu. C'est facile finalement en s'y mettant à plusieurs mains.
C'est de l'alcantara et j'en ai pour 44€
DSCN9640.JPG
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 17:38
par empirole
Bellotte a écrit :Donc Laurent, tu fais pas trop criard comme jaune et tu mets pas des clignotants de tombereau comme sur l'exemple.


Promis !
Je ne pense pas mettre de clignotants,mais au pire si j'en met,j'en mettrais peut etre bien comme tu as fait a l'avant(si tu n'as pas déjà breveté l'idée!)
Cool ,un ciel de toit a 44 euros !
Tu va encore devoir faire du jardinage...
Merci pour tes recherches Vincent !(quoique je suis étonné qu'un grand connaisseur de la 203 comme toi ne sache pas ça de tête !

Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 18:47
par Tony56
Bellotte a écrit :Le ciel de toit est cousu. C'est facile finalement en s'y mettant à plusieurs mains.
C'est de l'alcantara et j'en ai pour 44€
DSCN9640.JPG
De l'alcantara en plus, ca va être chouette.
Est ce difficile a réaliser ou c'est à la protée de main ?
Pourquoi faut être plusieurs pour la réalisation?
c'est vrai que 44E ca reste très abordable.
J'aurais le mien à refaire sur ma 403 donc pour les intérieur de porte ce n'est pas trop compliqué, pour le ciel de toit , je ne sais pas.
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 18:52
par empirole
j'ai refait le mien(403 sans toit ouvrant) c'etait assez aisé.j'ai mis le matin et seul.(pour la pose)
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 19:00
par Bellotte
J'habite pas loin de Troyes ou on trouve beaucoup de magasins de textile donc, c'est facile de trouver ce qu'on veut. Ce qui ressemblait le plus à la teinte et à la texture de l'ancien était cette pièce d'alcantatra.
Nous avons fait ça en famille. Une mamie douée en couture qui m'avait fait celui de la noir, ma femme qui connait aussi la couture et moi qui sait à quoi servent les différentes formes et ou il faut avoir du rabe de tissus.
Nous avons coupé et piqués mercredi et aujourd'hui, nous avons cousu avec ma femme et ma fille. C'est trés simple avec une bonne machine.
Ma femme a dit que ce n'était pas plus dur que les autres travaux de couture.
On a fait ça en famille mais seul, on doit pouvoir y arriver.
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 20:20
par Tony56
empirole a écrit :j'ai refait le mien(403 sans toit ouvrant) c'etait assez aisé.j'ai mis le matin et seul.(pour la pose)
Un matin et seul en plus , ca va t'as pas chomé .
Avais-tu enlever le pare brise et la lunette arrière pour le caler dans le joint?
Et par contre combien de temps pour le faire ? la couture et tout les passes "tiges" de tension
Moi aussi c'est sans toit ouvrant car c'est une "7".
Re: Remise en service d'une berline de 1949
Publié : 27 avr. 2012, 20:24
par empirole
j'ai peur de "pourrir le post" à joël

je te réponds en MP.