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Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 janv. 2012, 16:20
par Florian
Bonjour et bonne année a tout le monde.

En cette fin d'année ma 203 a commencée a reprendre vie : pose de la batterie verdict un bel arc quand j'approche le plus...

Après plusieurs test j'ai débranché un fil du régulateur (qui part en direction de l'habitacle) et la magie plus d'arc.
Du coup j'ai pu tester le démarreur qui tourne bien, les lumières ( un seul clignotant ne fonctionne pas, par contre les clignotant reste tout le temps allumés est ce normal???) et le klaxon \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ =D> =D> =D> =D> =D> =D> trop content de voir que tout fonctionne!!!

quelqu'un aurait il une idée pour le fil débranché? ou une photo car il était peut être mal branché...

Je me suis également lancé dans le nettoyage du réservoir et la c'est plus que sale... après 3 rinçage sur bétonnière avec graviers et gasoil, ça sort toujours marron, combien de fois faut il le faire?

En tout cas ça commence a prendre forme.Une fois le réservoir remonté je pourrais enfin la démarrer :-D :-D :-D :-D :-D

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 janv. 2012, 19:18
par co203upe
bonsoir ,pour finir le traitement du reservoir avec du soloplas g4 de chez MR bricolage ou autre beaucoup moins chere que restom . :positiv

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 janv. 2012, 19:47
par Florian
co203upe a écrit :bonsoir ,pour finir le traitement du reservoir avec du soloplas g4 de chez MR bricolage ou autre beaucoup moins chere que restom . :positiv

C'est pour finir de le nettoyer? ou c'est de la résine?

Suis je obligé de mettre de la résine?

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 janv. 2012, 20:20
par GG21
Si çà coule marron/ocre, et qu'il n'y a pas de petits morceaux de rouille, tu recommences jusqu'à ce çà coule quasi clair... en terminant par une ou 2 fois avec de l'essence...
c'est le dépôt en fond de résé qui se dilue et teinte le gas-oil.
La résine n'est utile que si tu as de la rouille, principalement située au "plafond" du résé...

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 janv. 2012, 21:48
par Florian
COOOOOL pas besoin de resine alors... et bien on va recommencer jusqu'a ce que se soit propre

Combien de temps laissez vous tourner a chaque passage?

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 janv. 2012, 22:06
par dany403pickup
ben sur mes 203/403 toujours en 1 coups mais sur le PU 3 passage bétonnière avec 1000km entre le souci du PU c etait une essence "moderne" qui avait pourrit dedans

10/06/2010

comme mon reservoir est vraiment cas... c.......s

je me suis decide a faire le SAUVAGE!!!!!

en regardant dedans a la maglite il a l air clean mais un doute me prends

après une dizaine de vol basse altitude et posé sans train il a choper qqs bosses :bwsl:

mais bonheur il y a du bruit dedans


le joli fond a enfin cassé 2 précédent passage bétonnière n avez rien donné


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même joueur même élément encore!!!

j ai même pensé a mettre la chaine de la tronçonneuse dans le réservoir

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2 heures plus tard ??????

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la soufflette

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Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 janv. 2012, 22:29
par GG21
Florian a écrit :Combien de temps laissez vous tourner a chaque passage?
t'arrête quand tu en as plein les oreilles :mrgreen: !!..
disons entre 5 à 10mn par passage... l'important est de varier de temps en temps l'inclinaison de la béton', pour "passer" les cloisons dans le résé.
j'ai fait un passage à sec : soufflette par le puits de jauge, cheminée d'évacuation par la goulotte de remplissage, çà sort épais comme sur la photo de Dany :shock:
un passage avec de l'acétone : sortie d'une jolie boue orange :-?
3 ou 4 passages au gas-oil : de plus en plus clair :-P
2 derniers passages au SP... :-)
çà reste toujours un peu teinté malgré tout...

détail : j'avais mis des cailloux (les compter avant pour qu'ils ressortent tous), mais certains se sont un peu effrités... mieux vaudrait des vis et des boulons de bonne grosseur, ou des portions de chaînes de vélo... qu'importe pourvu qu'çà gratte !

une fois le résé remonté, j'ai installé un filtre à essence juste à la sortie de celui-ci.

Au fait, impératif de virer la crépine à l'intérieur du résé :-$

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 janv. 2012, 23:07
par Florian
merci pour vos réponses.

oups je n'ai pas compté les cailloux je ferai attention avant le remontage...

je vais essayer de faire un passage à l'acetone puis refaire au gasoil et enfin finir au sp...
le crépine à été détruite par les cailloux!

si il ne brille pas avec tout ça... suite des événements vendredi en esperant qu'il ne pleuve pas.

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 03 janv. 2012, 23:10
par GG21
Bon courage !... ;-)

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 07:54
par dany403pickup
pense a passer une corde a piano dans le tuyau de sortie vers l intérieur pour traverser la crépine

et surtout n oubli pas le tuyau métallique sur l auto

depuis je roule sans souci :positiv

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 18:23
par Bellotte
Je ne sais pas si j'ai montré ma solution crépine ici déjà.
Sur ma noir, elle était disparue alors, j'ai confectionné une crépine avec du tamis en inox roulé et fixé au bout d'un petit bout de tuyau essence et lui même fixé en bout du tube.
C'est un travail de gynécologue car il faut tout faire par le trou de la jauge mais c'est fiable.
DSCN1190.JPG

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 19:28
par empirole
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bravo joël !

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 19:30
par empirole
Bravo, oui mais ...................pourquoi ? :kopfkratz

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 19:42
par dany403pickup
403 message
:positiv

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 20:23
par ALAIN 24
il a l'oeil partout ce Dany =D> =D>

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 20:40
par empirole
empirole a écrit :Image


bravo joël !
dany403pickup a écrit :403 message
:positiv
Et oui.......... :reflexion ............. donc, l'idéale ce serait que bellotte ne publie plus de message pour rester a ce (très )beau nombre ! :mrgreen:

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 20:53
par dany403pickup
il ce reinscrit en tant que REbelotte :chiourme

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 20:58
par empirole
:positiv =D>

:idea: et ensuite il pourra utiliser le pseudo Rebellotte jusqu'a .............203 messages !

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 21:15
par dany403pickup
apres on l embete plus car il sera 10de der :merde

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 04 janv. 2012, 22:29
par Bellotte
:mundzu
En plus, j'aime pas les jeux de cartes.
Mon pseudo ne vient pas de là.
550632.gif

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 05 janv. 2012, 22:59
par Florian
En tout cas félicitation pour ton astuce je vais y réfléchir mais j'ai peur de piquer une crise de nerf a faire la même chose?????

Tu t'en es bien sorti pour faire ce montage?

Ou as tu trouvé ce qui te sert de tamis?

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 06 janv. 2012, 18:10
par Bellotte
Le tamis vient d'un kit de ventilation Legrand. J'en ai beaucoup car à mon taf, on change souvent ces ventilateurs sur les armoires électriques donc, on récupère les trucs qui ne servent pas et on les met dans un coin.
J'ai roulé et plié au bout ce tamis. Le l'ai fixé sur la durite avec un collier et ensuite, ça se complique. Je passe un autre collier pas serré au bout de la durite. Entre ce collier et la durite, je passe une tige genre baguette à souder pliée qui va servir à placer la durite en face du tube du réservoir. Quand il est en face du tube, je passe un outil long par le trou de jauge et fait levier pour entrer la durite sur le tube. avec un tourne vis long, je desserre le collier pour liberer la baguette à souder et ensuite, je resserre le collier et c'est fini.
Avant tout, je crois que j'avais descendu ma lampe test dans le réservoir pour éclairer l'opération.
Un électricien en industrie peut sans doute te trouver ça sinon, tu ma passe un MP.

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 06 janv. 2012, 23:08
par Florian
Je pense avoir compris. je vais me mettre a la recherche d'un tamis et j'essaierai. Merci

du coup aujourd'hui :
2 passage a l’acétone
4 ou 5 passage a l'eau
4 ou 5 passage a l'essence

débouchage du tuyau de sortie avec la corde a piano :motz :motz :motz :lol: merci dany...

vidage des cailloux :baseball :merde :merde :merde :motz

remontage du réservoir avec un filtre en sorti

réparation de l'échappement...

Voila une bonne journée de boulot comme je les aiment!!!!

plus qu'a nettoyer l'allumage et ma titine devrait pouvoir démarrer trop hâte!!! \:D/ \:D/ \:D/

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 15 févr. 2012, 09:11
par Florian
Bonjour a tous

petite question : est il possible de démonté le ciel de toit pour le nettoyer??? (car il est taché au niveau de la lunette)
j'avais aussi pensé le nettoyer au vaporetto sans le démonter avez vous deja testé?

Merci

Re: restauration 203 A de 1953

Publié : 15 févr. 2012, 09:34
par Vince203
Bonjour Florian.

Pour démonter un ciel de toit, ce doit être très difficile, sans l'abimer...
En effet, le retrait latéral ne pose (à priori) pas trop de problème (puisque ce sont des griffes qui bloquent le tissus), mais au niveau des lunettes avant et arrière, ainsi que le toit ouvrant, le ciel de toit est collé ...
A moins de s'armer de patience et de faire ça très lentement, je ne vois pas comment faire. De plus, le risque de détruire - percer - déchirer le ciel de toit est très grand.

Quant au nettoyage à la vapeur, :kopfkratz je ne sais pas ?