Aujourd'hui j'ai commencé à nettoyer quelque chose dont je n'étais pas sûr de ce que ça pourrait être.
Mais quelle surprise après 5 heures de lavage j'ai trouvé une boîte...
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A+ Martin
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Assure-toi que le jeu des commandes au couvercle est minimal. Ce sera l'assurance de la facilité et de la précision lors du passage des vitesses en roulage. Parce qu'après, quasi impossible de changer le couvercle une fois la BV sur voiture!
Et BRAVO pour toute cette restauration!
Bonjour et merci pour cette reponse rapide, mais ma question concernait notamment la tringlerie du levier de vitesse ainsi que les pédales.
Au plaisir de vous lire.
Hervé
Martin Kropik a écrit : Je ne sais pas comme on dit en français. Je pense on dit "chromatage jaune".
A+ Martin
Je pense que cela doit être du bichromatage (c'est le même revêtement qui est mis sur les vis pour agglo que l'on achète en grandes surfaces de bricolage).
Bonsoir,
ainsi donc, adieu la corrosion? pour combien de temps? qui a un retour d'expérience avec ce genre de ce traitement à long terme? Pour ma part j'ai opté pour de l'epoxy noir brillant, le problème réside dans l'épaisseur de la peinture notamment pour insérer les tiges des pédales dans leur logement.
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CPE203 a écrit :Bonsoir,
ainsi donc, adieu la corrosion? pour combien de temps? qui a un retour d'expérience avec ce genre de ce traitement à long terme?
C'est un traitement en principe efficace, mais impossible de prédire combien de temps ça peut tenir, car cela dépend de l'épaisseur du revêtement, et des conditions auxquelles la pièce est soumise.
Mais dans le cas d'une colonne de direction, je pense qu'il n'y a pas de problème, la pièce sera encore nickel dans quelques générations...!!
Pendant que j'attends les caoutchoucs pour l'essuie-glace je m'occupe de la planche de bord. Malheureusement, il ne me manque que des agrafes pour les enjoliveurs (Reference 8233.01) pour finir la planche. Ce n'était pas possible de récupérer les anciennes. Est-ce quelqu'un sait où je peux acheter les agrafes ou est-ce qu'il y a des alternatives ?
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A+ Martin
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J'ai déjà collé des baguettes de tableau de bord de 203 et les fines extérieures de 403 avec du double face un tout petit peu épais. Ca va parfaitement.
Sur les voitures modernes, les baguettes sont quelquefois collées.
Autre avantage, la peinture ne s'écaille pas au niveau des agrafes, donc il y a moins de risques de corrosion.
Je suis moi-même à la recherche de celle car je refait mon (second) tableau de bord aussi et au démontage il y en une sur deux qui a rendue l'âme.
Il y a quelques mois j'ai vu sur Ebay une personne qui revendait des agrafes de ce genre qu'il avait refabriqué, malheureusement j'ai beau surveiller les annonces je n'en ai pas revu. Et je n'ai pas noté les références du vendeur... Je continue de guetter sinon je pense m'en refaire quelques une de manière artisanale. Et là je risque de passer du temps pour de toutes petites pièces, donc il y a pas urgence... :s
Le petit site sur notre 203 : https://203.domisa.fr
Berline 203 (1954)
Le petit site sur notre 204 : https://204.domisa.fr
Cab. 204 (1967)
Berline 404 (1967)
Cab. 205 Roland Garros (1992)
n'y a-t'il pas des équivalentes dans la gamme Restagraf, en plastique ?
j'ai déja refixé des baguettes de 403 avec une référence pour 206 (on reste dans le lion), légèrement retravaillée...