Page 1 sur 2

avancement 403 avec le V8

Publié : 13 mars 2013, 01:22
par 403BAD
:twisted: si vous desirez, vous connectez sur facebook tapez mon nom hotrod elasi
je vous prendrez en amis.
ou sur http://403b8.unblog.fr/

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 13 mars 2013, 06:14
par empirole
Pourquoi ne met tu pas quelques photos ici ?





Pour ma part je suis anti facebook, on ne peut meme pas supprimer son compte d'ailleurs !

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 13 mars 2013, 10:25
par GG21
empirole a écrit :Pourquoi ne met tu pas quelques photos ici ?
:kopfkratz c'est pas un site de haute-rôde ici... :kopfkratz

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 13 mars 2013, 12:36
par Lhooqteam
GG21 a écrit :
empirole a écrit :Pourquoi ne met tu pas quelques photos ici ?
:kopfkratz c'est pas un site de haute-rôde ici... :kopfkratz
raciste ! c'est toit de même une 403 ...

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 13 mars 2013, 12:53
par cyrille
GG21 a écrit :
empirole a écrit :Pourquoi ne met tu pas quelques photos ici ?
:kopfkratz c'est pas un site de haute-rôde ici... :kopfkratz
ouais que de l'authentique ici et personnellement ça ne m'intéresse pas de voir une 403 avec un V8 d'américaine dedans.

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 13 mars 2013, 18:02
par Bellotte
Un peu comme les copains, je préfère l'authentique au transformé.
On les retrouve les transformées des année 80 et elles ne valent plus rien.
Puis, je préfère une présentation en premier message avec au moins un "Bonjour"

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 13 mars 2013, 23:17
par GG21
Lhooqteam a écrit :raciste !...
Je ne pense pas que le terme soit approprié...

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 13 mars 2013, 23:51
par 403BAD
bonjour a tous ,messieurs les puristes bonjour a vous aussi !la peugeot reste une 403 .au début je devais faire une b8 j en avais mm acheter 2.mais trop même beaucoup trop rouillée alors du coup avec mon stock de pièces V8 ,je suis parti sur c projet audacieux pour garder une image francaise avec une touche perso; :chiourme

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 14 mars 2013, 08:07
par NicosFly203
Même si je suis plus puriste que pas, je pense que toutes les 403, et 203, ont leur place ici, tant que les sujets sont bien présentés, dans le titre et le contenu.
Bien sur, il existe des forums dédiées, mais voir de temps en temps ce qui se fait avec nos autos, cela ne me dérange pas...

Petite question sur la 403 V8 : pourquoi "rat" ? une expression du milieu de la barre chaude ?

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 14 mars 2013, 13:13
par Philip
ça ne me dérange pas plus que ça moi non plus, j'aime tout voir. Certaines réalisations, même si elles dérogent à l'origine, sont bien faites et on le mérite d'exister. C'est un savoir faire comme un autre. :positiv
En tout cas bienvenue à toi.

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 14 mars 2013, 13:15
par GG21
Moi, je préfère le V6 au V8, çà permet de voir plus clair... :chiourme

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 14 mars 2013, 17:35
par Vince203
Bonjour à tous.

Bienvenu à toi et ta 403.

Il est vrai que je préfère l'origine, mais tout comme Nicolas ou Philip, rien ne me gêne, si c'est bien fait (mais je ne le ferais pas moi-même ...).
Comme dirait PDG, temps que c'est une ancienne et quelle roule ... (à condition que le moteur provienne également d'une ancienne :chiourme )

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 14 mars 2013, 22:52
par 403BAD
1357235028474.jpg
1357234857663.jpg
1359679083441.jpg
je sais pas si vous les visualiser ?

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 14 mars 2013, 23:02
par 403BAD
1359679018883.jpg
1359836396692.jpg
:positiv

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 15 mars 2013, 07:38
par NicosFly203
on voit les photos, pas de soucis

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 15 mars 2013, 13:00
par Philip
Les tofs ne sont pas cliquables, mais oui on les voit. :positiv
ça doit bien ronronner c't'affaire. ;-)

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 15 mars 2013, 14:02
par PECO 80
ca va ramoner cette histoire !!!!!! :chiourme :chiourme

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 16 mars 2013, 01:04
par 403BAD
si vous desirez voir le V8 tourné taper sur youtube: 403 hotrod v8
désolé de pas avoir mis les tofs avant merci a vous

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 16 mars 2013, 08:40
par pascaldu22
salut et bienvenue, pour rentrer le V8 :découpe et chausse pied ? c'est quand méme pas le pont d'origine qui encaisse? sinon beau boulot technique!!!!!

@+ pascal

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 16 mars 2013, 09:15
par sedgar
salut je viens de regarder ta video de la restauration tu est né avec un poste a soudé ......super boulot tes pieces (longerons) c'est toi qui les a formé ou tu les acheté tout fais ?

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 16 mars 2013, 12:02
par Philip
Je viens de regarder aussi, joli taf. :positiv
C'est un hayon de super5 ton arrière de cabine?

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 16 mars 2013, 13:47
par Lhooqteam
le moteur n'est même pas un 403 oldsmobile si ?

403
The 455 "big block" Olds V8 was replaced in 1977 with the 403 cu in (6.6 L) "small block" V8. It used a wide 4.351 in (110.5 mm) bore, the largest ever used in a small-block V8, with the Olds small-block standard deck and 3.385 in (86.0 mm) stroke. The bore was so wide that the cylinder walls were "siamesed" (similar to another GM 400 CID small block engine) — there was no space for coolant flow between the cylinders. This sometimes led to overheating problems. Some very early 403s were painted metallic blue like the 455, but most were painted GM Corporate Blue.

The Olds 403 was used by Buick and Pontiac in addition to Oldsmobile. The engine was only produced through 1979. Output was 185 hp (138 kW) and 320 lb·ft (430 N·m).

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 16 mars 2013, 13:55
par empirole
:kopfkratz t'es sympa ,mais ce n'est pas tout le monde qui comprends l'anglais!

Voici la traduction :mrgreen:

455 «большой блок» Olds V8 были заменены в 1977 с 403 cu в (6.6 L) «маленький блок» V8. Он (это) использовал широкий 4.351 (в 110.5 мм) скука, самый большой никогда не используемый в маленьком блоке V8, с мостом (палуба) стандарта (стандарт) маленького olds блока и 3.385 в нападении (удар) (86.0 мм). Скука была столь же широкой как стены цилиндра «siamesed» (подобный другому GM 400 ОТДЕЛОВ УГОЛОВНЫХ РОЗЫСКОВ маленький двигатель блока) - не было никакого пространства для потока охлаждения жидкости между цилиндрами. Это иногда вело к проблемам перегревания. Некоторый очень ранний 403s были окрашены металлическим синим как 455, но большинство были окрашены Синим GM Компании.

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 16 mars 2013, 17:51
par Lhooqteam
empirole a écrit ::kopfkratz t'es sympa ,mais ce n'est pas tout le monde qui comprends l'anglais!

Voici la traduction :mrgreen:

455 «большой блок» Olds V8 были заменены в 1977 с 403 cu в (6.6 L) «маленький блок» V8. Он (это) использовал широкий 4.351 (в 110.5 мм) скука,.
j'ai un voisin Anglais et une voisine Russe ... dans mon village perdu !

Re: avancement 403 avec le V8

Publié : 16 mars 2013, 22:18
par NicosFly203
j'avais pas fait attention à ce qu'il y avait sur les côtés du réservoir... original :-D
Sinon, beau bruit !